Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[geopolitique] [voloblog] Infos

Elections piège à cons ? Tant pis, j’en suis

vendredi 21 avril 2017 par SHAHSHAHANI Volodia

Un 4eme larron, Jean-Luc Mélenchon, semble pouvoir perturber le match annoncé entre le Bobo, la Brute et le Truand.

Le Bobo , Macron, désigné par l’oligarchie aussitôt connue la défaite de son favori (Alain Juppé), s’annonce à force de déclarations contradictoires dans la lignée de ce que l’on a connu ces dernières années avec le vernis sociétal bobo, de gauche comme de droite, le maintien dans l’OTAN et la poursuite des guerres qui font de la France une cible privilégiée du terrorisme.

La Brute, Le Pen, qui s’efforce d’accaparer les mécontentements de la dite "France périphérique", en gros le traditionnel petit blanc en lui offrant un bouc émissaire encore plus "bas" dans l’échelle du fait de sa couleur de peau.

Le Truand, c’est le rôle joué par Fillon. Je ne parle pas ici de ses costumes, ni de ses emplois familiaux (la justice en décidera) mais de son programme thatchérien : dépouiller encore un peu plus les pauvres pour redistribuer aux riches. Ce chrétien affiché aurait mieux fait de s’inspirer du pape François : " Au centre de l’économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l’homme et la femme, voilà le premier terrorisme". Voir ici ou

Face à cette trilogie inacceptable, je voterai donc Mélenchon ne serait-ce que pour la sortie de l’OTAN en ces temps où la question de la guerre et de la paix est redevenue préoccupante. Un vote avec une pince sur le nez en raison de nombreux désaccords.

Voir aussi ces deux appels résignés sur Agoravox

Ariane Walter

Xanier Renou

PS : il va de soi que comme tout article tagué "voloblog" celui-ci n’engage que son auteur et ni la rédaction ni aucun des contributeurs du site


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP