Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[geopolitique] [Cerces-Thabor] Infos

Nazillons au col de l’Echelle

dimanche 22 avril 2018 par SHAHSHAHANI Volodia

Samedi 21/04. Le groupe "Génération Identitaire", sans doute conforté par la loi immigration Macron-Collomb, débattue à l’ Assemblée Nationale, a décidé de faire la police des frontières au col de l’Echelle, en vue de refouler les migrants qui utilisent cet accès pour passer d’Italie en France. Ils ont pour cela loué deux hélicoptères à la société Heli-Max.
Ils ne semblent pas avoir été dérangés par les forces de police.

Dimanche 22/04. Et c’est bien ce qui s’est produit : sur ordre de la préfète Bigot-Dekeyser et du ministre Collomb, la gendarmerie n’a rien entrepris contre le groupe de nazillons (Génération Identitaire) au col de l’Echelle. En revanche comme le rapporte le Dauphiné Libéré, les forces de répression ont tenté de repousser plusieurs centaines de militants anti-fascistes italiens et français au col de Montgenèvre : le cortège a cependant réussi à franchir l’obstacle et accompagner des migrants jusqu’au Refuge Solidaire de Briançon. Préfète et Ministre annoncent aussi l’arrivée de renforts en provenance des départements voisins.

On appréciera aussi la surenchère xénophobe entre les marcheurs gouvernementaux avec les "Français de Souche" et les élus LR et FN.

col de Montgenèvre : ça passe par les pistes

Messages et Commentaires ...
  • 22 avril 2018 VSH - impunité

    Un Haut-Alpin nous rapporte qu’il n’ y a eu hier aucune présence policière en Névachie…"alors que le 10 avril, 6 cars de CRS avaient été mobilisés pour évacuer de la gare des matelas destinés aux migrants, le Refuge Solidaire étant saturé".

  • 23 avril 2018 VSH - Heli-Max dénonce

    Communiqué de Hélimax

    Bonjour à tous,

    Nos entreprises SAF HELICOPTERES et HELI-MAX ont été victime ce jour d’une escroquerie venant d’une association malsaine dénommée " Génération Identitaire " !!!
    Cette association qui nous avait contacté pour une simple mission de prises de vues aérienne banal avec 2 hélicoptères s’est transformée en une véritable "escroquerie commerciale, idéologique et nuisible à l’image de nos sociétés".
    Nous n’avions pas connaissance de l’objectif de ces images par la suite, mais cette association s’est permise de les utiliser sans notre accord auprès de la presse à des fins non désirées par notre volonté...
    Sachez que nous n’acquiesçons et n’adhérons pas du tout à ces mouvements extrémistes là....!!!!
    Nous sommes donc en train de voir pour porter cette association devant la justice car elle gâche l’image de nos entreprises aux travers de leurs messages qu’elles veulent faire passer...
    Nous rappellons tout de même que nos bases de St Crépin et Gap/Tallard assurent plus de 400 secours hélicos par an, nous impliquant dans une démarche morale et une raison d’être tournée vers l’aide aux personnes plutôt que la haine et le mépris...
    Par ailleurs nous condamnons avec la plus grande vigueur l’utilisation des images réalisées de nos hélicoptères au cours de cette opération.

    La direction de SAF/HELI-MAX vous remercie de votre compréhension...

  • 28 avril 2018 VSH - Bravo les fachos, merci GI

    L’action de Génération Identitaire a le mérite de démontrer dans quel camp se trouve le ministre de l’Intérieur, récupéré dans l’égout socialiste :

    - mansuétude pour GI considéré dorénavant comme auxiliaire de police
    - répression contre les militants solidaires de migrants dans la détresse contre lesquels des renforts sont appelés et des poursuites engagées


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP