Disparition de Bruno Wilhelm et Emmanuel Rey
Victimes d’une avalanche au couloir Maximin (Ecrins)
dimanche 10 avril 2022 par AUDENINO Justin
La montagne a oté la vie de ces deux skieurs-alpinistes passionnés ce début de semaine au couloir Maximin
J’avais partagé avec El Manu les bancs de l’université de Savoie avec la première promo IUP Montagne (désormais EPGM).
Passionné de ski et de vtt Manu avait récemment contribué à la réédition du toponeige ESU.
C’est aussi à la fac que j’ai pu connaître Bruno et partager avec lui quelques belles sorties comme ici à l’Infernet, dans les Aravis ici, ou ici et évidement dans les Bauges comme aux Arces où il avait réalisé en 2005 une traversée des "14 2000" des Bauges en mémoire d’un compagnon de cordée commun Romain Berger .
Au-delà de sa polyvalence montagnarde (ski, alpinisme, spéléo, cascade, VTT, etc..), Bruno était Maitre de Conférence de l’Université Grenoble Alpes - IGE Grenoble dans l’équipe HydroMétéorologie, Climat et Interactions avec les Sociétés (HMCIS).
La joie de vivre et la bonne humeur de ces passionnés vont nous manquer.
Sincères condoléances à leur famille et leurs proches.
-
10 avril 2022 JIB - Ciao Manu
Manu a été un collaborateur précieux pour la réédition à l’automne dernier du Toponeige Ecrins Sud, notamment en fournissant de nombreuses (belles) images, témoignage de son séjour haut-alpin. De nos échanges et notre rencontre je garderai le souvenir d’un montagnard passionné, sincère, vif, généreux, précis. Les nombreux témoignages et l’hommage qui lui a été rendu aujourd’hui par ses amis à la croix de Chamrousse confirment l’unanimité du personnage.