Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] [Chartreuse] Infos

Nos rédacteurs se distinguent à la course de Chamechaude

mardi 9 mars 2004 par EICHINGER Cécile

 Dimanche 7 mars avait lieu la seconde édition de la "Croix de Chamechaude", course individuelle de ski-alpinisme et de surf-alpinsime, organisée par le club Chartreuse Ski de fond et orchestré par Marc Barret. 132 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée d’un parcours au tracé très original et alpin en montée comme en descente. Les deux meilleurs ont bouclé les 1100 m de dénivelé positif en moins d’1h10 et les derniers en près de 3h. BGA (Benoit Gardey du CAF Dauphiné Ski-Alpinisme) vainqueur l’an dernier termine troisième en 1h13’12’’ derrière le vainqueur Olivier Pasteur (CAF-Isère) suivi de Christophe Faure (CAF Dauphiné Ski-Alpinisme). SSX (Sebastien Sxay, CAF-Isère) arrive à la 7ème place (1h16’39’’). Chez les filles, CEI (donc moi-même Cécile Eichinger, CAF Dauphiné Ski-Alpinisme) finit 64ème (1h44’30’’) – seconde derrière Sylvie Pasteur (CAF-Isère).
La compétition de Chamechaude était la dernière épreuve d’un trophée qui devait en comporter trois. Avec l’annulation le 18 janvier (en raison de la météorologie) de la course de la "croix de Chamrousse", le classement final s’est fait deux courses, le "Tour du Grand Veymont" disputé le 1er février et celle de dimanche à Chamechaude. Ce combiné "Chartreuse-Vercors" aura a été remporté chez les hommes par Christophe Faure et chez les femmes par Sylvie Pasteur (qui me précède de seulement 32’’ à l’issue des deux courses.
Le tour du Grand Veymont au départ de Gresse en Vercors a attiré quant à lui pour sa première édition 89 concurrents sur les 2 parcours. Celui-ci, magnifique, traversait les hauts plateaux du Vercors sur les flancs de Pierre Blanche et du Grand Veymont. Là aussi on retrouvait des rédacteurs tant du côté organisateurs (BGA) que des bénévoles (OLE, DME…).
Notons que 21 féminines ont pris le départ de la Croix de Chamechaude soit près de 16% des
concurrents : un « record » puisqu’en moyenne leur part atteint à peine 10%.
 


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP