Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [bobocologie] [colonialisme] [Energie] [geopolitique] [voloblog] Infos

Cycle 5, An 2 : Otan/Sud Global

lundi 27 février 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Rappel. Le cycle est défini arbitrairement à partir d’une tradition historique française. Pour l’année de départ, l’OMS russe de février 2022 ne fait que confirmer la rupture un an plus tôt à la COP de Glasgow où l’ "Occident Collectif" a dû s’incliner devant le "Sud Global", le second refusant de se plier aux injonctions climatistes du premier visant à empêcher la sortie de la pauvreté en interdisant les principales énergies qui en sont aujourd’hui capables, les fossiles.
On retrouve maintenant ces oppositions sur la plupart des continents.

Ukraine, résistants et collabos

 Attaqué dans le mainstream à la suite de sa visite à Stalingrad pour l’anniversaire de la victoire sur les troupes nazies Pierre de Gaulle s’exprime à nouveau.
 Il faudra sans doute prochainement se poser la question du "machin" dénoncé par le grand-père, l’ONU…
 En Autriche, la résistance à la guerre et à la destruction de l’économie locale au nom du soutien à la nazikraine s’exprime plutôt du côté de ce qu’il était convenu de classer à "droite". Citations du président du FPÖ

Syrie : guerre, famine, séïsme

 Le martyre de ce pays depuis 2011 est décrit par Richard Black, ancien sénateur de Virginie, colonel US et vétéran du Vietnam. Il détaille le rôle joué par son pays dans la destruction de la Syrie.
 Le séïsme dévastateur du 6 février n’a pas dissuadé Israel de bombarder à nouveau ce pays, bien au contraire : l’état terroriste qui occupe la Palestine en a profité pour étoffer son tableau de chasse avec 15 personnes tuées
 Mais l’état d’Apartheid n’est pas le bienvenu en Afrique.…tout comme l’ancien occupant colonial, la France, dégagée du Mali, Burkina, Centre-Afrique.

France et Israel vs Russie ?

L’ex France-Afrique se console comme elle peut en détournant des armes iraniennes destinées à la défense des Houthis du Yemen pour les ré-expédier en Ukraine.
Le moins qu’on puisse dire est que les ventes d’armes françaises n’ont pas été plébiscitées pour leur éthique comme le démontre une étude faite par Amnesty International.

Autre conséquence peut-être positive, un couac entre Israel et la Russie. Peut-être vers la fin du double-jeu et de la complaisance de Poutine envers le régime d’Apartheid qui semble agacer de plus en plus l’entourage du président russe ? Après la mise en garde de Medvedev la porte-parole des Affaires Etrangères Maria Zakharova s’en offusque.

Chine-Iran-Inde : un autre "pivot" asiatique

 L’expression avait été popularisée par Obama lorsqu’il a renoncé à une attaque directe contre la Syrie pour se consacrer à l’ennemi principal des USA, la Chine. Aujourd’hui on ne peut exclure une provocation USioniste contre l’Iran tant il est difficile de comprendre le bellicisme congénital des néoconservateurs, démocrates ou républicains.

 L’Iran, n’ayant plus un seul partenaire eurotanien respectueux de feu l’accord nucléaire, s’est totalement tourné vers l’Eurasie. Après l’alliance russe à l’œuvre pour le sauvetage de la Syrie (ou de ce qu’il en restait…) la RII vient de signer un partenariat stratégique de long terme avec la Chine.

 L’Inde pourrait à son tour devenir la cible d’une "révolution de couleur". Le spécialiste qui finance ce genre d’évènements (pornographie féministe, exhibitions climatistes…), Soros, a déclaré en 2023 à la conférence de Munich : "Modi…devra répondre aux questions des investisseurs étrangers et du parlement. Cela affaiblira considérablement la mainmise de Modi sur le gouvernement fédéral indien et ouvrira la porte pour faire pression en faveur de réformes institutionnelles indispensables". Voir l’analyse de William Engdahl.


Messages et Commentaires ...
  • 20 avril 2023 VSH - Ukraine-Israel = kif-kif

    C’est le guignol lui-même qui l’a dit. On ne va pas le contredire même si tous les sionistes ne partagent pas son avis


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP