Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Gaza] [press&web] [voloblog] Infos

Gaza génocide J-167 collabos et résistants

vendredi 22 mars 2024 par SHAHSHAHANI Volodia

Les massacres se poursuivent contre l’hôpital Al Shifa où l’armée sioniste tire sur les patients, médecins et journalistes et prend de nouveaux otages afin de gonfler encore le taf engrangé depuis le 7 octobre - plus de 7000 - afin sans doute de négocier plus facilement la restitution des colons capturés. Ce jour, la tentative de résolution déposée au CS de l’ONU par les USA n’a pas été adoptée en raison de son pseudo "humanitarisme" permettant de prolonger l’orgie génocidaire de son excrément en Palestine.
L’occasion de citer nos collabos et les témoignages de résistants.

COLLABOS

Le maire de Nice Estrosi a été pris en flagrant délit de propagande pro-génocidaire après avoir affiché le drapeau sioniste sur la Mairie et occupé les espaces de réclame municipaux en faveur de l’occupant sans un mot pour les victimes palestiniennes. Une plainte a été déposée contre un geste anti-constitutionnel…habituellement jugé ainsi quand il s’agit d’un drapeau palestinien. A la fin de l’interview, un Italo-Palestinien plaide à son tour pour un état unique appelé Palestine mais sans grande illusion : dans 3 ou 4 générations.

Tout aussi grossière la chaîne tantôt ukrainienne tantôt sioniste, LCI, ne se contente pas d’ignorer le génocide mais tente tout simplement de nier la famine comme le fait le propagandiste sans limites Pujadas.

On passera sur le quasi-silence d’Arte qui ne semble pas avoir remarqué qu’un génocide était en cours mais a préféré fabriquer un docu-fiction sur le prétendu "holodomor" le 20 mars suivi d’un reportage sur l’archipel du Goulag et son auteur Soljenitsyne : l’occasion de promouvoir le candidat de l’européïsme libéral-libertaire, Glucksmann. Arte aurait pu prendre exemple sur LCP qui, la veille, avait présenté un "débat-doc" plutôt équilibré sur les causes de la "Guerre Froide". Mediapart semble à nouveau avoir été trop pressé avec les dites "agressions sexuelles" du 7 octobre imputées au Hamas, à nouveau démenties peu après, comme analysé ci-dessous.

RESISTANTS

Une réfutation détaillée a été faite par Norman Finkelstein qui analyse le prétendu rapport de l’Onu. "Les accusations de crimes sexuels contre le Hamas sont infondées"…L’auteur rappelle que le rapport Patten concède lui-même que " les informations recueillies par l’équipe de la mission provenaient en grande partie d’institutions nationales israéliennes…". Selon Finkelstein "les seuls objectifs discernables de la mission criarde de Patten se réduisent, premièrement, à agir comme un autre pourvoyeur, véhicule, conduit et vecteur des "preuves" qu’Israël propage depuis le 7 octobre, et, deuxièmement, à prêter l’imprimatur d’autorité de l’ONU à ces prétendues preuves". Article

Un Israélien exilé décrit les exactions, bien réelles celles-là, de la soldatesque à l’encontre de leurs otages palestiniens. Il s’agit de Jonathan Ofir qui avait décidé d’adopter le concept de judéo-nazisme.

A propos de la prétendue participation d’employés de l’UNRWA à l’action du Hamas le 7 octobre, la vérité ne se trouvera pas dans la presse française. "Selon Reuters et le Times of Israel, ces affirmations figurent dans un rapport daté de février 2024, qui détaille les mauvais traitements et les abus subis par les habitants de Gaza et indique que « les membres du personnel de l’Office ont fait l’objet de menaces et de coercition de la part des autorités israéliennes pendant leur détention, et ont subi des pressions pour faire de fausses déclarations…" Article
On comprend que le président de l’UNRWA a été interdit d’entrer dans Gaza ayant considéré que la guerre menée par l’état sioniste est "une guerre contre les enfants".

Quant au "port de gaza", Netanyahou espère qu’il pourra servir à la déportation des Gazaouis après avoir commencé à être "bâti" sur les ruines et les cadavres des victimes comme le démontre une humanitaire dans la vidéo reproduite ici.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP