Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] Infos

Pierra Menta : l’Italie rafle les premières places à la première étape

jeudi 15 mars 2012 par EICHINGER Cécile

Suspens jusqu’à la ligne d’arrivée pour le trio de tête. Au final, ce sont les italiens Manfred Reichegger/Lorenzo Holzknecht qui remportent cette première étape une seconde devant Matteo Eydallin et Denis Trento !

Les italiens (-nes) n’ont pas laissé une miette à leurs poursuivant(es) pour cette première étape courue sous un temps printanier.
William Bon Mardion et Pietro Lanfranchi pourtant 1er au sommet de la Grande Journée doivent se contenter d’une troisième place à plus de 2 min des premiers.
Florent Troillet, de retour à la compétition, et Martin Anthamatten finissent 6ème. Quant à Kilian Jornet associé à Marc Pinsach, même si l’idée de finir bien placés pour cette édition n’était pas vraiment au programme, sa 12ème place doit lui laisser un petit goà»t amer. Marc Pinsach n’a pu suivre le rythme de son compatriote.

Chez les femmes les italiennes Roberta Pedanzini et Francesca Martinelli ont franchi la ligne d’arrivée sourire au lèvre et largement ovationnées, 39ème au scratch. C’est seulement 9 min après que Laetitia Roux et Séverine Pont-Combe sont passées à leur tour sous l’arche, la suissesse ayant eu des difficultés, elle aussi, à tenir la cadence de sa co-équipière.

Si chez les femmes, le podium se dessine déjà, chez les hommes, rien n’est encore joué. L’étape de vendredi, longue de 3200m, démarquera peut-être les équipes.

Sur les 203 partants ce matin, 10 ne prendront pas le départ de la seconde journée. Si pour 5 équipes, il s’agit réellement d’abandon, les 5 autres sont victimes du règlement institué depuis peu : toute équipe dépassant de plus de 90% le temps des premiers hommes est éliminée, tout sexe confondu. Les 5 équipes rejetées à l’issue de cette première journée ne sont pourtant pas loin de la limite horaire augmentée de 6 min par les organisateurs. Si la Pierra Menta demeure une course encore populaire dans les esprits, elle semble vouloir prendre un virage très (trop) élitiste parmi les coureurs.


Messages et Commentaires ...
  • 15 mars 2012 JAD - Pronostic

    Bientôt Bet Clic comme partenaire pour miser sur le bon cheval...


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP