Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] [Beaufortain] Infos

Pierra Menta 04, Etape 4-

dimanche 14 mars 2004 par SXAY Sebastien

 Quatrième et dernière étape aujourd’hui les muscles étaient tendus ce matin ou pour la quatrième fois nous nous rangeons aux ordres du starter en troisième et dernière ligne.Comme chaque matin nous sommes concentrés pour ne pas rater notre départ et revenir rapidement sur le groupe de devant et dépasser un maximum de coureurs avant que que ça se rétrécisse et que l’on reste inexorablement coincé derrière . Car aujourd’hui ça été vite sur un tracé de 1650 ++ dont 1300 dès la première montée pour atteindre la Pointe du Dard descendre dans la combe du même nom et remonter 350 ++ à l’Epaule de la Légette avant de redescendre 1000 — vers l’arrivée.
Les premiers aujourd’hui sont français et n’ont pas chaumé 1h38’ pour boucler le parcours 2h13’ pour nos deux Suissesses qui signent leur quatrième victoire.
SSX et son coéquipier termine 58eme en 2h11’ et confortent leur 60eme place tout rond sur 180 équipes au général.

On me l’avait dit, c’est l’une des plus belle et plus dure compétition de ski alpinisme en Europe.
Quelle bonheur quand j’y repense d’avoir passé quatre jours dans ces montagnes épargnées par le mauvais temps cette année.
La Pierra Menta c’est fabuleux c’est quatre jours de course quatre départ à bloc suivis d’un astucieux enchaînement de montées et descentes en ski hors piste, d’arêtes ski sur le dos, de couloirs dévalés tambour battant sans même réfléchir au 45° de pente .
C’est aussi quatre jours de rapport humain chaleureux ou l’on refait la course maint et maint fois devant une assiette de pâtes et une bouteille d’eau gazeuse, c’est aussi des bénévoles dévoués chaque jour levés aux aurores pour jalonner et tracer le parcours d’une façon exemplaire.
Mais le bouquet je l’ai vécu le samedi ou quelques centaines de personnes sont montées pour nous encourager, des spectateurs enthousiastes supportant les coureurs de leurs vallées, de leurs stations, leur amis, leur voisins tout est prétexte pour monter faire la fête au Grd Mont comme ils disent.
Eh oui l’ hydratation à grande rasade de vin chaud et petit blanc est de coutume la haut suivi de près de l’indissociable saucisson - beaufort et pain de campagne !!!
Pour conclure la Pierra Menta ça fait mal mais pour rien au monde on veut rater l’édition suivante une fois qu’on y a goûté, et je souhaite à quiquonque de vivre cette expérience .
résultats sur
<http://www.pierramenta.com> ; 


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP