Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] Infos

Deux rédacteurs du site au championnat du monde des raids

jeudi 11 novembre 2004 par EICHINGER Cécile

 Deux rédacteurs de Volopress vont participer au 1er « championnat du monde » des raids multi-sports (ex raid « Gauloises ») qui va se dérouler du 29 novembre au 5 décembre 2004 en Argentine. Ce championnat va voir s’affronter sur un parcours de 600km et de 15 000m de dénivelé positif environ les 30 meilleures équipes mondiales sélectionnées à l’issue de 4 difficiles manches qui se sont déroulées un peu partout sur le globe depuis le mois de mai - des équipes anglaises, allemandes, suisses, espagnoles, polonaises, australiennes, américaines, suédoises, finlandaises, japonaises, argentines et bien sûr françaises.
Benoît Gardey (BGA) de l’équipe Sybelles - ESF (qui a remporté l’étape australienne) et Sébastien Sxay (SSX) de l’équipe Wilsa Sport - Helly Hansen, orienteurs de leur équipe respective, la guideront durant ces 4 à 5 jours de raid à haute dose.
Les équipes (composées de 4 personnes dont une féminine et d’un ou plusieurs assistants les suivant en véhicule) s’élanceront de San Martin de los Andes, station de sports d’hiver de la cordillère des Andes, pour enchaîner, en non stop, trek, VTT, alpinisme (avec l’ascension de volcans), cheval, kayak, raft, roller, ateliers de corde (rappels, remontées sur corde) etc.
Une course dont la préparation a commencé pour nos deux rédacteurs depuis de nombreuses semaines : entraînement physique intensif dans toutes les disciplines sur des durées de 24h parfois, bricolage du matériel, organisation du voyage et de la logistique sur place et recherche de partenaires.
On pourra suivre leur progression sur le site internet : raidseries.com

NB :Notre BGA mondial a quitté Gresse, pour basculer de l’autre côté du Vercors, à Lans. Il ne manquera surement pas de nous donner heure par heure l’enneigement sur le plateau. Il sera probablement remplacé pour les chroniques sur Gresse par son complice de la TGV, Lionel Vignal, guide de haute-montagne.




Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP