Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[avalanche] [communauté] Courses

Décès de Pierre et Marie-Jo Trappier

dimanche 16 mars 2008 par MANG Jean-Baptiste

Nous avons appris le décès de Pierre et Marie-Jo Trappier (70 et 64 ans) dans une avalanche, hier, sous le versant nord de l’aiguille du Goà»ter à Chamonix. Les époux Trappier étaient partis pour descendre (comme ils le faisaient semble t-il chaque année) le couloir que Pierre avait repéré et dont il avait fait la première descente il y a plus de dix ans. Ils remontaient un couloir qui donne accès au replat de la cabane des Rognes quand une plaque de 50 m de long sur 1 m dépaisseur s’est rompue. Ils étaient accompagnés de trois autres skieurs qui étaient sortis du couloir quand l’accident est arrivé.

Constructeur de chalets traditionnels dans la vallée de Chamonix, Pierre était un randonneur compétent et passioné qui savait donner de son temps pour encadrer des sorties avec le CAF de Chamonix. Marie-Jo, quant à elle, était impliquée dans l’ARSMB (association pour le respect du site du Mont Blanc).

Nos sincères condoléances à leur famille et amis.



Aiguille du Goà»ter et le couloir Trappier

Le couloir part de l’épaule neigeuse en contrebas à droite du sommet de l’aiguille du Goà»ter.


Messages et Commentaires ...
  • 1er juin 2008 ducrot Trappier - mes grands-parents

    et oui pierre et marie-jo était mes grands parents on les surnomait papou et mamajo ils était leds pilier de notre famille et puis je les aime trés trés trés trés fort


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP