Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Matériel

Large mais pas trop ?

lundi 19 novembre 2012

Lire un communiqué d’ AlpControl, analysant un test de Skimagazine.

- une non surprise : sur piste les skis étroits (moins de 74 mm) et taillés (de 14 à 17 de rayon) obtiennent les meilleures notes.

- une demi-surprise : en hors-piste, la largeur au patin ne ferait pas tout, toujours selon ce même test.

voir ici

Dans ce communiqué AlpControl fait aussi un bilan de la fiabilité de ses propres skis en carbone, les "BlackPouwder".


Messages et Commentaires ...
  • 22 novembre 2012 Boris Dufour - dommage

    Salut
    En tant que rédacteur des tests de Ski Mag pour le segment freeride-rando, je trouve dommage que AlpControl se soit contenté de consulter les résultats des skis alpins... et n’ait pas vu les tests rando...
    Je rappelle que nous faisons de vraies randos avec les "gros" skis du segment FRrando, pour les éprouver à la montée comme à la descente. (Pour exemple, le couloir SW du Roc D’arguille avec le BD megawatt de 120 au patin, et d’autres sorties du même ski aux pieds des autres testeurs, et pleins d’autres sorties avec les autres skis. Ces tests nous occupent de février à mai, à 5 testeurs bénévoles mais expérimentés.)

    Sur la question de la largeur, les conclusions de Alp control sont très biaisées. Nous n’avons jamais résumé les qualités d’un ski à une seule valeur numérique, tendance largement trop répandue dans le monde de la rando. Nous aimons des skis larges comme d’autres moins larges, et nous expliquons pourquoi dans nos tests.

    bonne saison à tous
    Boris


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP