Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [colonialisme] [geopolitique] [racisme] [voloblog] Infos

Prouesse de la résistance palestinienne

dimanche 8 octobre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Des commandos bien organisés depuis la bande de Gaza sont parvenus, par terre, mer et ciel dans des zones sous occupation sioniste. Outre la destruction d’un nombre encore inconnu de membres des forces ennemies (en uniforme ou civil ce jour-là) les résistants ont fait une quantité importante de prisonniers qui ont pu être transférés à Gaza, le camp de concentration à ciel ouvert de 2 millions d’habitants qu’ Israel bombarde régulièrement. Bien entendu les responsabilités sont inversées dans l’Occident sous occupation politico-médiatique sioniste. Pour un bilan il est trop tôt ; on peut simplement citer quelques autres sources qui suivront l’actualité.

Les israéliens auraient avoué 250 morts dans leurs rangs selon le site du Hezbollah, Al Manar.

Un responsable du Djihad Islamique, l’une des organisations participant à l’opération a déclaré. "Oui, nous avons fait des prisonniers, vivants, et détenons les dépouilles de personnes tuées. Nous ne les rendrons que lorsque l’ensemble des nôtres seront libérés des prisons israéliennes. Nous avons pris également des femmes et des enfants ? C’est vrai. Mais c’est également ce que fait tous les jours le régime de l’occupation." article ici

Déclarations relevées sur Sputnik Afrique.

 Ministère russe des Affaires Etrangères (Zakharova)
"Nous appelons les parties palestinienne et israélienne à un cessez-le-feu immédiat, à renoncer à la violence, à faire preuve de la retenue nécessaire et à établir, avec l’aide de la communauté internationale, un processus de négociation visant à établir une paix globale, durable et tant attendue au Moyen-Orient"

Blabla habituel sur le sujet, la Russie étant complaisante pour ne pas dire complice des bombardements et assassinats constants de l’entité sioniste sur la Syrie.
Toujours sur Sputnik, un poil moins complaisant
 Expert militaire chinois, An Qin. "Les pays occidentaux feraient mieux d’oeuvrer pour le règlement du conflit israélo-palestinien au lieu d’aider les néonazis en Ukraine…La journée d’aujourd’hui est remplie de morts, blessures, enlèvements et destructions dont les victimes sont les peuples palestinien ainsi qu’israélien. Sur fond de ce fiasco, l’Occident, surtout les États-Unis, reste au côté d’Israël, en tirant les ficelles et jetant de l’huile sur le feu. Le conflit entre Israël et la Palestine dure depuis plusieurs décennies et les États-Unis en ont toujours été un acteur clé".

A brève échéance, Il est peu probable que ces deux pays s’engagent concrètement contre l’Occident sioniste pour sauver la Palestine.

L’Iran aurait pu jouer un rôle majeur sans ces fatwa anti-nucléaire (militaire) du premier ayatollah Khomeini comme de son successeur Khamenei. S’ils avaient suivi - dans la discrétion - l’exemple de la petite Corée du Nord on serait aujourd’hui dans une dissuasion du type Inde/Pakistan : 1 partout match nul et partant place au "conventionnel". Dans ces conditions en synchronisant Gaza (comme en ce moment) avec la Syrie sur le Golan et le Hezbollah au nord le tout avec une assistance iranienne, le pseudo "Etat- Nation" du pseudo "peuple juif" (cf Shlomo Sand) ne serait plus qu’un vieux souvenir faisant place à un état unique et laïc de Palestine (juifs, musulmans, chrétiens et autres…) comme le demandent d’ailleurs la majorité des juifs religieux des Etats-Unis.

Cela dit la messe n’est pas dite mais de grâce que les lobotomisés cessent de gober l’infox de "civils innocents" : aucun occupant ne l’est, tous ont du sang sur les mains pour avoir détruit les maisons des Palestiniens, saccagé leurs récoltes, assassiné et torturé des enfants. Cela vaut aussi bien pour le colon qui peut être mobilisé que la colon(e) qui peut être dispensée du service militaire.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP