PANESTREL, couloir est
mercredi 24 janvier 2007 par SHAHSHAHANI Volodia
Il a été descendu quelquefois ces derniers jours par plusieurs chroniqueurs habituels de la section "ripido" de Gulliver. Un consensus semble se dégager pour considérer la cot. 5.3 trop forte.
-
26 janvier 2007 HFO - Panestrel, couloir est, suite
Merci pour l’info. Je prend note de la cot évoquée qui serait plutôt un 5.2. Lors de la rédaction du Toponeige, mes infos sur ce couloir n’étaient basées que sur un seul témoignage, celui de Christian Bourillon, ce jour là, la sortie du couloir avait donné lieu à une longueur de mixte non skiée (sur la droite) une corniche empêchant la sortie logique (par une traversée à gauche). Il est donc probable que les conditions jouent pas mal dans la difficulté effective des 50 derniers mètres, le faible enneigement actuel ayant peut-être simplifié les choses pour nos amis italiens.
-
29 janvier 2007 Jerome Gingreau - Panestrel, couloir est, suite
Habitant maintenant a Turin, j’etais avec les 10 autres personnes au Panestrel ce week-end la.
Si besoin etait, je confirme aussi qu’on est tres loin du 5.3. Il est vrai que qu’il n’y avait pas assez de neige pour sortir, on a pas pu imaginer la corniche. La question ensuite, se reduit a la classique "est-ce que 30m peuvent" faire toute la cot ?
Pareil pour le couloir de gauche, considerant des descentes un 5.1 comme la breche de la gandoliere, le gauche du Panestrel ne peut pas etre cote plus que 4.3Enfin bon, du bon ski en cette annee de disette !
-
24 mars 2007 HFO - couloir de gauche skié le 23 mars
Mon avis de visu sur à la course : B14.1 (le couloir de gauche) c’est 5.1 / E2. Celui de droite, je ne risquais pas d’y aller aujourd’hui en neige béton. Un avis a été donné par "Tibougnat" sur Skitour il y a peu, la sortie (skiée intégralement) était très raide et ce sur un développement de 100m à partir d’au dessus du rognon... Il semblait dire que le 5.3 n’était pas loin, pour moi, ça reste donc à voir.