Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [colonialisme] [Gaza] [geopolitique] [voloblog] Infos

Gaza génocide en cours

vendredi 10 novembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Un appel des syndicats palestiniens

"Arrêtez d’être complices ! Arrêtez d’armer Israël !"

"Les États occidentaux ont manifesté un soutien complet et total à l’État d’Israël, sans même un regard pour le droit international. Cela a amplifié le sentiment d’impunité d’Israël et lui a donné carte blanche pour mener une guerre génocidaire sans limite.

Au-delà du soutien diplomatique, les États occidentaux fournissent de l’armement à Israël et soutiennent les activités des entreprises d’armement israéliennes à l’intérieur de leurs frontières.

Alors qu’Israël intensifie sa campagne militaire, les syndicats palestiniens appellent leurs homologues internationaux et tous ceux qui ont une conscience à mettre fin à toute forme de complicité avec les crimes d’Israël, en cessant de toute urgence le commerce d’armes avec Israël, ainsi que tout financement et toute recherche militaire. C’est maintenant qu’il faut agir – des vies palestiniennes sont en jeu.

la situation est urgente : seule une augmentation massive des manifestations de solidarité mondiale avec le peuple de Palestine pourront arrêter la machine de guerre israélienne et mettre fin au génocide. Nous avons besoin que vous agissiez immédiatement – où que vous soyez dans le monde – pour empêcher l’armement de l’État israélien et empêcher les entreprises de s’impliquer dans l’infrastructure du blocus.

Nous nous inspirons des mobilisations antérieures des syndicats en Italie, en Afrique du Sud et aux États-Unis, ainsi que des mobilisations internationales similaires contre l’invasion italienne de l’Éthiopie dans les années 1930, contre la dictature fasciste au Chili dans les années 1970 et partout où la solidarité mondiale a limité l’ampleur de la brutalité coloniale."

L’article complet avec la liste des actions à entreprendre.

Appels judéo-nazis au génocide

Une petite liste relevée par Mazin Qumsiyeh, professeur à l’université de Béthléem.

 "Il n’y aura ni nourriture, ni électricité, ni carburant. Tout est fermé. Nous combattons des animaux humains, et nous agissons en conséquence" Yoav Galant, Ministre de la Défense israélien le 9 octobre 2023.
 "Nous larguons des centaines de tonnes de bombes sur Gaza. L’accent est mis sur la destruction, pas sur la précision ", Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne 10 octobre dans Haaretz.
 "Des animaux humains seront traités comme tels, vous vouliez l’enfer, vous allez l’avoir", Ghassan Major général de l’armée israélienne le 9 octobre. Message sur les réseaux sociaux.
 Il y a une nation tout entière qui est responsable. Ce discours sur les civils qui ne sont soi-disant pas impliqués est absolument faux (…) Nous nous battrons jusqu’à ce que nous leur brisions le dos", Yitzhak Herzon, président israélien, Conférence de presse.
 " Missile Jéricho ! L’arme du Jugement dernier ! C’est mon avis. Des roquettes puissantes doivent être tirées sans limites ni frontières. Gaza doit être écrasée et rasée. Sans pitié", Tally Gotliv, parti Likoud, 9 octobre sur X/Twitter.
 " Éliminez leur famille, leur mère et leurs enfants. On ne doit pas permettre à ces animaux de vivre plus longtemps", Ezra Yachin, vétéran israélien qui a pris part au nettoyage ethnique de 1948 (Nakba).
 "Il n’y a maintenant qu’un seul objectif : Nakba. Une Nakba à Gaza qui éclipsera la Nakba de 1948" Ariel Kellet, homme politique du parti Likoud, 7 octobre sur X/Twitter.
 "Les seules choses à faire entrer à Gaza ce sont des centaines de tonnes d’explosifs, pas une once d’aide humanitaire", Itamar Ben Gvir (ministre israélien en charge de la police et d’armer les colons.
 " Elles doivent disparaître, ainsi que les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents. Sinon d’autres petits serpents y seront élevés", Ayelet Shakid.
 "Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants, mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants", Golda Meir (citation ancienne mais révélatrice de l’idéologie raciste).
 " Je suis ici aujourd’hui non seulement en tant que Secrétaire d’État des EU mais aussi en tant que juif … tant que les EU existeront, vous n’aurez jamais à faire ceci [seuls] parce que nous serons toujours à vos côtés", Blinken Secrétaire d’État des EU 12 octobre [des centaines de soldats des forces spéciales EU Delta sont déjà sur le terrain].

[L’auteur rappelle les fondements de ce qui a toujours été préconisé ici : pas d’état juif ni musulman ni chrétien mais un seul état pour tous ce qui est essentiel à l’heure où les génocidaires occidentaux entendent pactiser avec la prétendue Autorité Palestinienne, collaboratrice de l’occupant comme le fut le régime de Vichy. Article ici.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP