Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

> Ecrire un Courrier

Courrier

Avril 2007 - guillaume

xp 500


Salut volodia,
je sais que tu as acquis depuis peu les XP 500 de pierre gignoux.
Je souhaite également investir dans ces chaussures, notamment pour un usage compétition (je possède actuellement des F1 race). La question que je me pose est leur efficacité en descente comparée à des spirit 3 ou mégaride par exemple, chaussres très typées descente.
Doit on acquérir deux types de chaussures, l’une pour un usage de compétition ou rando légère, l’autre pour un usage "free ride", pente raide.
J’espère que tu pourras me fournir quelques unes de tes impressions afin de ne pas effectuer des achats regretables.
A bientôt, merci, bon ski.
Mars 2007 - pascual

topo ubaye


Une question : pourquoi le Cheval Blanc n’apparaît pas dans le topo Ubaye ? Des itinéraires pourtant intéressants dans la face Nord. Ce chaînon serait-il raccroché à un autre massif dans un prochain topo ?
Mars 2007 - popeye

toponeige mercantour ?


Bonjour,
Etant un inconditionnel des "toponeiges" si clairs et concis, et ayant récemment migré dans l’arrière pays niçois, un tome "mercantour-haut var" est il à l’étude ?
Merci pour cette précision...
Mars 2007 - Mathieu Ghaleb

Snoop Daddy


Ah, enfin quelqu’un en Snoop Daddy (a moins que ce ne soit une allucination !).
Vu que j’ai ces skis mais n’ai pas encore pu explorer tout leur potentiel, j’aimerai bien avoir un retour/avis, nottament dans le raide et en grosse poudre (testé ?)
Merci
Mars 2007 - Patrick Mari

Avalanche Pic de l’homme versant E


Diamanche 11 nous avons pris la pente E sous le sommet qui visiblement avait regelée et en ayant les infos du BRA. Nous étions plusieurs, J est descendu 300 m plus bas et s’est décalé de la pente, je suis parti à mon tour et au second virage tout est parti sur 100m de largeur, j’ai réagi comme j’ai pu pour rester dessus et au bout de 300m de descente (je passe les détails qui ne concernent que moi), tout s’arrête. Je m’en suis bien sorti avec J qui était sous 1m de neige mais faut-il l’avoir vécu d’une manière ou d’une autre pour comprendre combien le limite de non retour peut être proche et combien la vitesse de réaction est cruciale même si on est tétanisé par la peur ?

Règles du courrier

 Cet espace permet aux internautes de s’exprimer sur les publications du site, d’apporter une information ou de faire part d’un point de vue.
 Le courrier reçoit aussi les communiqués de presse ou autres.
 Les messages doivent être signés et accompagnés d’un e-mail valide.
 Les règles en usage sont celles de la presse écrite. Sauf demande contraire, le courrier parvenant à volopress pourra être publié mais il ne l’est pas systématiquement.
 Les courriers peuvent être publiés in extenso ou par extraits.
 Dans certains cas une réponse est apportée.

voir aussi archives courrier

Contacter la rédaction

adresse email
accueil | espace privé | site sous SPIP