Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [climat] [Gaza] [voloblog] Infos

Climatisme, sionisme, tribalisme

Genocide J 745

mardi 21 octobre 2025 par SHAHSHAHANI Volodia

Il faut hélas remettre le sous-titre car "paix", et même "cessez-le feu" sont des catégories incompatibles avec le sionisme qui dans la seule journée du dimanche 19 octobre a massacré 45 civils.

Pour venir en aide à la population de Gaza, la flotille internationale Sumud devait lui livrer ce dont elle manquait depuis le début du génocide (nourriture, médicaments…) mais elle a été illégalement arrêtée dans les eaux internationales. Certain(e)s secouristes ont été maltraité(e)s par les SS (soldats sionistes) dont une certaine Greta Thunberg.
C’est dans ce contexte que le "climato-réaliste" Rémy Prud’homme en a profité pour lancer une nouvelle charge contre la militante sous le prétexte que parmi les photos de martyrs palestiniens s’en trouvait une d’un colon prisonnier. Constatant l’erreur le groupe a retiré la photo de l’homme amaigri mais Il aurait pu la laisser, chaque personne de bon sens pouvant faire le rapprochement avec les milliers d’enfants décharnés par la famine organisée par l’occupant. On sait d’ailleurs que les dépouilles israéliennes remises par le Hamas ont été les victimes des bombardements de leur propre armée.

Prud’homme n’en a cure : la bévue est le prétexte à une nouvelle cabale contre les opposants au génocide. Dans cet article daté du 13 octobre il fait comme si seuls les organes qu’il chérit (Cnews, Valeurs Actuelles, le Figaro) auraient relevé la bévue alors que le mainstream qui est lui aussi totalement sioniste s’en était fait l’écho comme le JDD dès le 7 octobre

Tribalisme

Apparemment pour Prud’homme la dénonciation de l’infox RCA (réchauffement climatique anthropique) devrait rester réservée à la secte sioniste. Le vocabulaire en témoigne comme dans sa précédente diatribe anti-Greta. "On notera que, depuis un an ou deux, Greta Thunberg s’est un peu éloignée du climat au profit de l’antisémitisme ; pour elle, l’ennemi public n°1 à éliminer à tout prix n’est plus le CO2, mais le juif".

Sémantique minimaliste :
 Les victimes du judéocide européen n’étaient pas des sémites (terme linguistique) car il ne parlaient ni l’hébreu ni l’arabe mais le yiddish ou la langue de leurs pays respectifs.
 Le combat mené par les jeunes aujourd’hui n’est pas contre "le juif" mais contre l’état colonial qui prétend parler en son nom.
N’en déplaise à Rémy Prud’homme, il est plutôt réconfortant de voir la jeunesse occidentale arborer aujourd’hui le drapeau de la Palestine plutôt que de barbouiller le tableau de la Joconde pour le "climat".
Alors au Bis Repetita Placent lancé contre Greta, on répondra à son contempteur, s’il en est encore temps, Errare Humanum est, Perseverare Diabolicum ?

En supplément pour le site de l’ACR. L’optimum climatique que nous vivons, dit-on, depuis 150 ans n’est pas "moderne" pour deux raisons.
 dans l’historiographie française la période qui suit 1789 est définie "contemporaine"
 l’abrégé de l’optimum climatique contemporain, OCC, évite la confusion avec l’optimum climatique médiéval, OCM, succédant à l’optimum climaique romain, OCR.

Voir aussi


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP