::... Nivologie ...
Très variable dans le couloir , une coulée récente avait purgé tout le bas depuis 1850 environ. Après on rencontrait des zones moyennes : 10 cm de neige dense sur plusieurs couches sans cohésion le tout sur environ 50 cm où des zones plus sympa 10 cm de poudreuse sur une couche de vieille neige glacée avec une bonne accroche (zone la plus raide sous la corniche par exemple).
::... Itinéraire ...
Par rapport au topo on a bien contourné l’îlot boisé par la droite (draye de Chalanche). Ensuite, on le voit bien sur la photo p 47, au niveau de la fin de la zone boisé on a continué par la branche de gauche. L’entonnoir de sortie semble plus étroit que la branche de droite, il débouche 50 m à Gauche du sommet. La corniche se passe par une zone de faiblesse à droite (bref passage très raide en bonne neige). La difficulté semble similaire à la branche de droite (4.2).
::... Commentaire ...
C ?est pas forcément une course de fin d ?après midi, mais avec cette météo très froide ça changeait pas grand chose. Il fallait néanmoins y croire au départ dans le brouillard, le premier challenge était de pas rater l ?entrée du couloir, en suivant le GR c ?est finalement assez facile. Après superbe ambiance en sortant du brouillard : corniche et rochers plâtrés.
::... Participants ...
Pascal.