VEUDALE-EVES-TERRASSE, boucle
2 724| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| 1932/barrage d'Emosson RD | 9 | 0 | transformée |
| 2724/pointe de la Terrasse | NC | 0 | dure, soufflée |
Nivologie
Les dernières chutes de neige ont du apporter 10 à 20 cm de neige qui se sont bien intégrés à la sous-couche. Dans les orientations nord, on trouve une poudre un peu ventée. Dans les autres orientations la neige est ferme et transforme lentement vu les températures un peu basses. Pas de signe d'instabilité.
Itinéraire
Traversée du barrage d'Emosson, gorge de la Veudale, descente de la combe nord de la Veudale jusque 2300 environ puis traversée jusqu'à l'extrémité sud du lac du Vieux Emosson. Montée à la pointe des Eves par ses pentes NO. Descente versant SO sur le Châletet, remontée à la pointe de la Terrasse puis descente par la gorge de la Veudale.
Commentaire
Bonnes conditions de ski grâce aux dernières chutes de neige. On chausse juste après avoir traversé le barrage. Quelques skieurs à la pointe de la Terrasse et au Cheval Blanc.