Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2747m - Miravidi

MONTAGNE DES GLACIERS, tour des pyramides Calcaires

N° : 6152
Date : 2022-03-08 00:00:00 Départ : 11h00
Rédacteur : JBM
Topo : MBL n° : J4x
Accès : RAS
Logistique : TP val Veny, TS Zerotta, TC Checrouit, TP Youla, TP Arp
Météo : Beau, frais
Limite skiée : 1380
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
2763/crête d'Arp0-300dure gelée
2700/pente N mt Glaciers?10vieille poudre un peu ventée
MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS MONTAGNE DES GLACIERS

::... Nivologie ...

Globalement stable. BRA à 1. Un peu de tout, jamais très bonne mais jamais très mauvaise (croute intournable). Neige très dure dans les premiers 200 m de la descente du col de Youla puis poudre ventée souvent trafolée. Descente versant nord de la montagne des Glaciers, vieille poudre agréable à skier. Neige transformée dans la montée au col des pyramides Calcaires. Vieille poudre agréable à skier côté nord, puis un peu de tout, ventée, gelée, croutée, trafolée... Bonne glisse pour revenir au point de départ grâce aux températures assez froide qui ont permis de garder une neige ferme.

::... Itinéraire ...

Crête d’Arp, col de Youla, descente sur le lac Combal (avec une courte remontée pour franchir l’épaule nord du mont Favre). Montée au col de la Seigne puis à la montagne des Glaciers par sa crête sud. Descente par les pentes NE sous le sommet puis traversée vers les pyramides Calcaires. Remontée au col homonyme et descente versant nord, lac Combal puis par la route jusqu’au point de départ. Déchaussage à 1380.

::... Commentaire ...

Belle boucle qui se fait bien l’hiver au départ des remontées de Courmayeur. Quelques rotations d’hélicos. J’ai croisé un groupe qui attendait pour une reprise sous le refuge E. Soldini. Le business de l’héliski semble indifférent à l’augmentation des prix des carburants. Sinon, aperçu deux skieurs qui descendaient du col de la Seigne.

Messages et Commentaires ...

    Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP