Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2005m - Vercors

Les Crocs, Face Est

N° : 5720
Date : 2019-02-21 00:00:00 Départ : 07h00
Rédacteur : EBF
Topo : CDV n° :
Accès : Dégagé mais glace à partir de 1100 m
Logistique : NC
Météo : Grand beau (-1° au parking à 7h00 )
Limite skiée : 1100
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
1100>20ncDure/Croûtée
1100-1400ncncFroide à l’ombre, et au soleil petite croûte qui se skie bien
2000-1400 EstncncMoquette poils longs et sections en poudreuse réchauffée
Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs Les Crocs

::... Nivologie ...

Dans le début du couloir, on trouve quelques sections en poudreuse réchauffée, puis neige en cours de transformation ; dans les pentes supérieures, la neige enfonce un peu, mais cela ne gène pas la progression à pieds.

::... Itinéraire ...

K13 en A/R : chemin Marchand, Pré du Four, on passe devant la bifurcation à droite qui monte au col de l’Arc, à la bifurcation suivante, prendre la route forestière de droite jusqu’aux points bleus (1400 m), continuer en légère ascendance sur la gauche (semblant de sentier) jusqu’au début du couloir, ensuite, c’est tout droit en louvoyant sur la fin entre les barres

::... Commentaire ...

Un petit bijou de Dame nature, tout est fait pour faciliter le passage du skieur, d’abord la route forestière, puis le passage dans la forêt dégagée, ensuite le couloir sans vernes, et la sortie dans la niche pour pouvoir chausser tranquillement. Monter très agréable avec un petit vent frais. A la sortie du couloir, je trouve 2 traces de skis des jours précédents ; la vue est splendide sur le Pic St Michel et plongeante sur St Paul de Varces. Dans la niche, quelques rafales sont présentes pour ne pas trop lézarder. Descente avant 10h dans une neige bien réchauffée et qui porte bien ; le couloir est 5 étoiles, mais il faut savoir s’arrêter à temps. Le retour sur la route du dernier km est ludique, en dérapant rive gauche dans le caniveau !!!

Messages et Commentaires ...
  • 25 février 2019 de DME

    Répété le 25 avec un départ du stade de neige de Lans. Il y a de la longueur. Bon regel. Du bon ski en Est mais pas terrible en Ouest.

  • 25 février 2019 de CEI

    Course faite vendredi 22 matin (je lorgnais dessus depuis un petit moment - quelle surprise de la voir "rentrée" la veille !). Moins fluide que ta sortie apparemment : d’abord avec un arrêt glissade sur la piste puis on s’est laissé entrainée par la traversée du Pré du Four nous retrouvant en forêt bien au-dessus du chemin marchand. Après un court bartassage, on s’est remis dans le droit chemin jusqu’en haut.
    Une jolie course dans un endroit sauvage bien que proche de la ville. Avec la découverte de jolies arches au passage.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP