2686m - Beaufortain

Météo : Grand beau
Départ/1173mNC00on chausse à la voiture

[ Consulter la fiche originale ]

Circuit ( Sur les traces de la Pierra Menta...) : montée classique du Grand Mont par le sentier des Combettes (1681m), à 1681m soit continuer en fond de vallon , soit continuer par la croupe Ouest pour prendre le soleil, avant le passage du Dard aller en direction de l’arête du Grand Mont , gravir l’arête d’ouest en est (bonne trace de la course Pierra Menta). Du grand Mont 2686m, descendre Sud-Est au point 2633m, skier dans les belles pentes Sud-Ouest (600m entre 30° et 40° avec des courts passages plus raides) en direction des Lacs de la Tempête (2086m), rejoindre le chalet Chizeraz ,monter au passage du Dard puis à la pointe du Dard (2489m), retour au Planey par le chemin de montée. D+/D- : 2000m

Je vais régulièrement ,souvent seul loin du bruit et de la foule au Grand Mont juste après la course de la Pierra Menta. Pour aller au Grand Mont il y a des petites déclinaisons possibles , le télésiège des Grangettes puis les peaux, le passage par le lac du seston, l’arête du Grand Mont ou passer sous l’arête et aller au Nord ...Cette année j’étais avec 2 amis, Francia et Pierre, sympathiques au repos, jovials à la descente mais inabordables à la montée, problème de max dans les VO2/max...pour une bonne ballade dans un joli décors.