Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2389m - Taillefer

TABOR, combe ouest

N° : 4793
Date : 2014-01-01 00:00:00 Départ : 13h00
Rédacteur : VSH
Topo : ART n° : A11
Accès : RAS
Logistique : NC
Météo : +5°, beau, rafales S déséquilibrantes
Limite skiée : 1500
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
15003000froide tassée
21007005poudre à soufflée
TABOR TABOR TABOR TABOR

::... Nivologie ...

La couche de neige est à peu près partout tassée : pratiquement plus de neige meuble, si ce n’est très ponctuellement : un seul relevé de 60 cm vers 2100 m. Pas de neige chauffée sur l’itinéraire.

::... Itinéraire ...

stop au 2312 car je ne voulais pas risquer d’abîmer mes nouveaux skis à leur premiers virages. Erreur, un skieur m’a rapporté que la croupe passait aussi bien que d’habitude sans toucher. Comme sur le reste de l’itinéraire = zéro touche

::... Commentaire ...

Pas grand-chose sous 1400 m. Au-dessus les épaisseurs ne sont pas très importantes mais la Matheysine est bien blanche sans doute grâce à la dernière chute tombée ici sans vent

Messages et Commentaires ...
  • 5 janvier 2014 Nicolas ARTHAUD - TABOR, combe ouest

    MatheySine avec un S, après ça donne Barbalon au lieu de Barbabon ( ign se fait avoir) et y a même des gars qui s’inventent des ouvertures (goulottes ZIA) ?! A l’époque du " rapport sur l’intégration " ou l’on veut tout changer, en Matheysine nous souhaitons garder notre histoire, noms, traditions… donc à vous messieurs les journalistes, penseurs qui écrivent, vos lignes sont prises pour LA vérité ! Attention s’il vous plait (sans donner de leçon, juste pour rétablir certaines choses).
    Merci

  • 5 janvier 2014 de VSH - TABOR, combe ouest

    merci, corrigé. Remarquez que dans le livre (ART) c’est correctement orthographié ainsi que Barbabon (le sommet porterait le nom d’une plante). Cela dit nous ne prétendons pas "détenir LA vérité". Au fait, deux vallées plus loin (Malsanne) IGN a deux orthographes. Neyrard ou Neyrarel. Quelle est la bonne selon vous ?

  • 5 janvier 2014 Nicolas ARTHAUD - TABOR, combe ouest

    Merci, c’était juste une "ptite gueulante", en Matheysine ou Dévoluy beaucoup d’itinéraires ont été parcouru sans que ce soit sur le net, et pour un grenoblois le fait que ce ne soit pas référencé sur un site, c’est une première ?! (d’où LA vérité...), en plus on retrouve des changements de nom.
    Votre site est sérieux et pointu, c’est une excellente chose.
    Je n’ai aucun avis sur le Neyrard (c’est hors de mes frontières :) ) !


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP