2773m - Ecrins

1060 / Villar0000rien
1800 / chemin de gaucheNC00transfo ferme, intermittente, continue > 1800
2000-2773 / BlachonneNC00-10transfo légèrement revenue, plus molle en haut
2183-1630 / Lautier le 17NC00-02Transfo dure en haut puis plus douce en bas à 10h
COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE COL DE LA SÉE

Toujours aucun souci ; il faut seulement se méfier des trous et des fissures.

Montée par le GR54 puis par le chemin de gauche au refuge. Ensuite, nous sommes montés tout à gauche de la Muande Blachonne pour trouver de la neige continue. À la descente, nous sommes passés de l’autre côté, au prix d’un court déchaussage. Le lendemain matin, nous sommes montés au col des Clochettes et nous avons descendu à skis le vallon du Lautier jusqu’à 1630 m, avant de traverser et de retrouver le sentier à 1600.

Partis pour faire le col de la Sée le vendredi puis Pic Turbat le lendemain, nous avons été refroidis par le mauvais temps qui arrivait samedi à 9h, au moment où nous franchissions le col des Clochettes. Nous sommes donc descendus... pour trouver un magnifique soleil tout juste de retour à la voiture. La veille, nous sommes arrivés au col à 12h15, après une pause de plus d’une heure au refuge et nous sommes descendus dans une bonne neige avec un peu de relief vers 12h30. Refuge tout neuf, agréable, cuisine accessible.