2512m - Belledonne

Logistique :
Météo : Beau
Valmaure100Croute
>1800 en sudnc10en cours de transfo.
couloir nordnc20dense ou carton
Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet Roc de Montet

Un enneigement global très bon, on ne s’attendait pas à tant. En nord, le vent qui a soufflé les jours précédents nous a réservé une neige cartonnée mais portante et agréable à skier. Plus bas c’est meilleur. En sud une belle plaque est partie jusqu’au sol.

Suivre H21 puis remonter la large combe à droite du rocher Rond. Arrivés sur la crête poursuivre en direction du Roc de Montet puis une 20aine de m avant, emprunter un couloir évident. Au bout de 150m environ, tirer à gauche pour rejoindre et franchir une épaule neigeuse Poursuivre la descente en direction de la combe de Pellegrin (un petit gauche-droite avant de rejoindre la combe).

2 traces dans la combe du Tepey, 2 au retour dans celle des Roches. Seuls pour le reste. Une petite boucle intéressante, plus courte et plus alpine que le classique tour par la Selle du Puy Gris. Montée le long du rocher rond rythmée par le bruit des cornes des bouquetins s’entrechoquant.