Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2341m - Vercors

Grand Veymont, L'agnellerie

N° : 3526
Date : 2010-01-12 00:00:00 Départ : 00h00
Rédacteur : LUD
Accès : RAS
Logistique :
Météo : Grand beau, froid
Limite skiée : 1240
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
Chemin en forêt5 à 30 Poudreuse ou neige en cours de damage
Sous le pas de la ville30Poudre en cours de tassement
Agnellerie40Poudre
Grand Veymont Grand Veymont Grand Veymont Grand Veymont Grand Veymont

::... Nivologie ...

Pas de trace d’effet du vent dans le secteur, l’ensemble a paru très stable. La poudre qui a vu le soleil c’est un peu densifié ce qui finalement améliore la skiabilité. Les contre-pentes nord de la combe inférieur n’ont pas vu le soleil, le froid a transformé la neige en paillette...très skiante également.

::... Itinéraire ...

Montée par le Pas de la Ville, descente par J11.1

::... Commentaire ...

Sortie rapide avant d’aller au boulot, sans grosse conviction vu l’absence de neige avant la dernière chute et donc la crainte de gratter encore pas mal. Finalement ce fût super bon. Le secteur semble avoir été gaté niveau neige, aucune touchette, on peut appuyer les virages. Le soleil d’hier a densifié un peu la neige et on va moins profond, tout bon.

::... Participants ...
Guillaume et Fred.

Messages et Commentaires ...
  • 12 janvier 2010 Thibaud Roussillat - Grand Veymont, L’agnellerie

    Bien couillu quand même, il fallait oser vu les conditions nivo et les coulés qui déclenchaient naturellement sur la plus part des pentes qui avaient pris le soleil :) On était sur les pistes de Gresse et on se disait qu’on aimerait pas être en rando. Jolie coup quand même.

  • 13 janvier 2010 de LUD - Grand Veymont, L’agnellerie

    Bonjour Thibaud,
    A aucun moment nous avons été couillu pour cette sortie. MF annonçait un risque 2 ce jour à cette altitude et dans ce massif. Bien qu’il faisait très beau il faisait froid et la neige était restée froide et relativement légère sur cette pente (pas de grosse neige humide prête à dévaler). Nous n’avons vu aucune purge pendant notre montée ou notre descente durant notre sortie, peut-être ont elles eu lieu plus tard dans la journée. Pour nous seul le sluf déclenché par nos virages a abîmé le bas de la pente en coulant, mais c’est typique dans ce genre de pente. Pour en revenir aux coulées, je veux bien croire que la neige qui avait accroché aux falaises se soit purgée dès les premiers rayons de soleil mais RAS pour l’Agnellerie...
    Au plaisir.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP