Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

1950m - Vercors

Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes, Trois couloirs est

N° : 3331
Date : 2009-03-28 00:00:00 Départ : 09h00
Rédacteur : JBT
Accès : Arrêt dans l'épingle après les tables de pique-nique.
Logistique :
Météo : Un peu de soleil puis couvert, très doux, fort vent de sud sur les crêtes.
Limite skiée : 1150
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
1150/Route 0500Transfo
Couloir Est Gerbier NC15Neige lourde sur dure excellente accroche
Torcheurs du matin NC10Idem Gerbier
Sultanes haut NC00dure en haut puis comme pour les autres couloirs en bas.
Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes Gerbier - Les Aiguilles - Les Sultanes

::... Nivologie ...

Pas de regel mais couche dure en dessous. Dans les couloirs 10 à 20 cm de neige lourde qui adhère très bien à la couche du dessous (aucune coulée déclenchée par nos passages). Haut des sultanes en neige plus dure à cause du vent. Dans les pentes sous les couloirs quelques cm d’enfoncement. Du très bon ski donc.

::... Itinéraire ...

Attaque par le couloir Est du Gerbier puis Couloir des torcheurs du matin, c’est vraiment tout à coté et enfin couloir des Sultanes qui n’est guère plus loin une fois qu’on est dans le secteur.

::... Commentaire ...

Après être allé valider l’état de la neige hier en fin d’après midi à la Dent de Crolles, on pensait bien que malgré le non-regel le ski pourrait être très bon. Ca a été le cas pour ce bel enchaînement, en plus on a toujours bénéficié d’une très bonne visibilité, premières gouttes timides à 12h30 pour notre retour à la voiture. Pour les couloirs, on a vraiment apprécié le couloir est du Gerbier (en excellentes conditions), même s’il ne sort pas au sommet l’ambiance est superbe et la pente bien réelle en haut. On a bien aimé aussi les Torcheurs, moins raide mais joli et tortueux. Après tout cela le couloir des Sultanes parait tout plat mais sa corniche sommitale est toujours aussi belle. Cyril n’était jamais venu dans le secteur maintenant c’est fait.

::... Participants ...
CGA

Messages et Commentaires ...

    Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP