2734m - Chablais-Aig.Rouges

1350/Le Couteray300Transformée
2300/Vallon Tré les Eaux>1255Neige récente lourde et collante
2734/au sud205Transformée
Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse Pointe de la Terrasse

Du Couteray > chemin (marqué sur CNS1324 mais pas sur IGN3630) qui longe le torrent de Tré les Eaux sur sa rive gauche. Le torrent n’étant pas assez comblé, remonter un dièdre couché équipé de mains courantes, traverser au dessus des gorges puis regagner le fond du vallon. Le suivre jusqu’au col à droite du col des Corbeaux>sommet.
Descendre la pente N puis NE>chalets de Loriaz>Le Couteray

Belle boucle dans un cadre sauvage. L’accès au vallon de Tré les Eaux est un peu délicat vu que les gorges ne sont pas comblées. Je comptais descendre par le versant SO, mais la neige n’est pas encore transformée. J’ai donc bouclé par la pente NE (Ski 4.1/E1).

seul

• 22 février 2007 de LTA - Pointe de la Terrasse, Face NE en traversée depuis Tré les Eaux

Salut JB. C’est l’année du bottage avec ces températures ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des saisons où je bottais tant. Cet hiver (si on peut appeler ça un hiver) je pars souvent avec deux paires de peaux. Quand ça botte trop, je change et je fais sécher l’autre paire sur le sac. Il y a aussi une sortie où je suis redescendu avec un seul bâton, l’autre ayant cassé à force de taper avec sur les skis pour enlever la neige.

• 22 février 2007 de JBM - Pointe de la Terrasse, Face NE en traversée depuis Tré les Eaux

La deuxième paire de peaux c’est une solution. Je ne le fais qu’occasionnellement, mais ce coup-ci je vais farter mes peaux et dans les deux sens.