Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

1760m - Chartreuse

DOME D'ARGUILLE, petit huit de Pravouta

N° : 2167
Date : 2007-02-13 00:00:00 Départ : 14h30
Rédacteur : VSH
Accès : RAS
Logistique :
Météo : assez beau
Limite skiée : 1400
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
14005050dense à l'ombre, humide au soleil
1600 est7570variable
1600 sud3530dense à humide

::... Nivologie ...

anarchique du fait de vents contraires. en versants est à nord alternance de zones plaquées en surface sur neige très meuble et de zones dégarnies où la croute de pluie glacée est à nu.

::... Itinéraire ...

RAS

::... Commentaire ...

Une "clôture" sous prétexte de "préservation du tetras-lyre" (espèce chassée) court du col de Pravouta jusque sous le habert ; je ne suis pas descendu sur st hugues et perquelin et n’ai pu donc constater le périmètre complet "protégé". S’agirait-il de la totalité de la montagne du roc d’Arguille, sur laquelle nous avons dejà répertorié ici trois itinéraires (giclas, giclard, plat ferrier) permettant de parcourir la montagne en sécurité lorsque les zones d’altitude sont dangereuses (comme en ce moment) ? A vérifier. La cloture porte le logo du conseil général de l’Isère (celui qui finance des télésièges qui tournent un mois par hiver). Les ruines rouillées des téléskis du col du coq n’ont toujours pas été démontées. En face, les tirs de Prapoutel bien audibles : les tetras ont du se boucher les oreilles.

Messages et Commentaires ...
  • 28 février 2007 Vincent - DOME D’ARGUILLE, petit huit de Pravouta

    Juste pour corriger "la petite pique", malgrè un enneigement très insuffisant cette année, le TSD tournera plus d’un mois cette année sans doute proche de 2. Un année normale c’est plutôt 3/4 mois.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP