2495m - Belledonne

Traversée sous GM0-200Pareil, ca passe + - sans déchausser
Gd Moulins Sud - MontéeNC0-2Ca commence juste à décailler
Gd Moulins SO - descenteNC01/3 Haut Béton - 2/3 bas, juste décailler
Pied Gd Mntg ArvillardNC5Moquette (enfin ...)
GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS GRANDS MOULINS

Très bon regel, ça passe plus ou moins laborieusement dans la traversée vers S des GM, mais ça passe. Un horaire de retour à tenir et voila ... ça a été coton pour l’entame du couloir. Grip limite-limite pour le premier tiers du haut, ensuite dès les premiers rayons c’est OK.

Montée par F9 (partie haute), descente F10.

4.1 qu’il dit le Topo !! Surement pas dans les conditions du jour (heure). Une put... d’expo en haut du couloir, c’est quasi béton + les caillasses au départ. Adrénaline et kequette !! ... j’vous dis. Heureusement deuxième partie revenue. Relache totale au bas de la GM d’Arvillard, version free ride à mach 2... ça fait du bien. En attendant la neige ... enfin ...

Vu 2 au pied des GM Est, et croisé 2 gars vers F10 ...à 12h30 (ca va être tout bon)

• 20 janvier 2007 Loïc Gaudry - GRANDS MOULINS, Couloir SO

Je veux bien te croire pour l’expo car je suis monté dans le coul SO des Gargottons à pieds et le haut était béton voire glacé. Un gars m’a suivi et est descendu à 10h, le bruit de ses skis dans le haut rendait un eccho terrible.

• 21 janvier 2007 olivier Viret - GRANDS MOULINS, Couloir SO

Je faisais parti des deux rencontrés au pied des GM.
    Descente à 15h15, tip top, on a eu une petite pensée pour toi...

• 21 janvier 2007 de LTA - GRANDS MOULINS, Couloir SO

Salut Jean
    C’est sûr que c’est un bon plan actuellement ces Grands Moulins. Je l’avais vu il y a 10 jours lors d’une sortie ski au Collet d’Allevard avec ma classe. Depuis, il y a eu pas mal de passages. L’heure optimale de descente du SW tourne actuellement aux alentours des 15h voire même 16h. Et suivant les endroits, t’es vite sur le "carreau" si c’est béton ! Pour revenir à la voiture sans faire du rhododendron, il est préférable de remettre les peaux et de passer par le sommet de la grande montagne d’Arvillard. Mais bon, il paraît que ça va changer dès demain avec le retour du froid et de la neige. A bientôt.

• 21 janvier 2007 Jeroen - GRANDS MOULINS, Couloir SO

> Le couloir E des GM (y a 2 gars au pied)
    C’était nous, transfo moquette à 11h15, ainsi que le retour par le SW à 13h30. Plus tôt on t’a vu traverser en direction de la face Sud alors qu’on attaquait l’arête N

• 21 janvier 2007 de JFO - GRANDS MOULINS, Couloir SO

Et bien y avait du monde finalement dans le secteur...

A Loic , Lionel et Olivier, c’est clair que j’y était trop tôt, mais j’avais pas le choix. J’ai attaqué ma descente vers 11h15 - 11h30 , j’ai, pas trop fait gaffe tellement j’étais concentré sur ce qui m’attendais !!

Avec du temps j’aurai bien enquillé vers la face Est ... ca avait l’air nickel ... n’est-ca pas Jeroen ? En plus j’aurai pu mettre des visages sur des noms.