::... Nivologie ...
Depuis le Bois (Champagny), portage sur env. 300 m, ça devient confort à partir de 1830 (sortie de la forêt). Au-dessus de 3000 m, on traverse uune zone bien chargée avec enfoncement bâton sur 1m, sous une croute de qqs cms. La descente sur le Laisonnay passe encore bien, malgré qqs boules vers 1900m (rive gauche avant de rejoindre le sentier dans les arcosses vers 1800 m).
::... Itinéraire ...
Le Bois - ref. Plan des Gouilles - Côtes Vertes - Glacier Becca Motta - Glacier Troquairou. Desc. par le vallon de Darbesset sur le Laisonnay, avec un pt groupe sympa du CAF Rumilly. De là, qqs kms de marche ou un coup de stop pour rejoindre la voiture au Bois (merci à Gilles du CAF Rumilly qui fait la marche pour nous tous !).
::... Commentaire ...
La neige a bien fondu on dirait depuis le passade d’ODL le 24:04. La traversée sur laisonnay est la meilleure option car pas de portage a la descente. La route du laisonnay vient d’ouvrir et le refuge du même nom aussi. Quant au ref du Plan des Gouilles, il n’est pas gardé mais il y a tout ce qu’il faut (poele, bois, gaz, et qqs couettes pour les premiers arrivés !).
::... Participants ...
Fred Serrand + 6 autres personnes au ref.