2400m - Lauziere

N° : 194 (02-056)
Date : 2002-03-03 00:00:00
Rédacteur : CEI
Accès : Celliers. Route dégagée. Parking au bout du village.
Logistique : SO
Météo : Alternance nuages/éclaircies. Température rapidement chaude à la montée.
Départ /13802020
Combe 1500 à 2300NC60Neige s'humidifiant rapidement dès l'apparition du soleil.
Col des Aiguillons/2399NC40Neige plaquée au niveau du Col.

[ Consulter la fiche originale ]

Du parking suivre en gros le chemin d’été à flanc puis de façon légèrement ascendante. On traverse un ruisseau . Au bout d’une vingtaine de minutes, obliquer franchement plus à droite pour prendre pied dans la combe en direction du Grand Pic. La remonter sur sa rive gauche (orographique) et vers 2000 m, tirer à droite pour rejoindre le Col. Descente dans l’autre combe. D+ = 950m environ. Ski : 2.1

Partis pour faire le Grand Pic de la Lauzière, nous renonçons : trop chaud, trop lents, trop de neige... Les purges sont nombreuses autour de nous... Plaque au Col des Aiguillons... Descente dans le brouillard et dans une neige alourdie... Chutes de skieurs nombreuses.

Estelle Guerry, Pierre Bouchard. Vu une personne qui a continué après nous en direction du Grand Pic.