2580m - Belledonne

Col du Sifflet/ 2280NC5neige soufllée et transformée
Sous le col scia/2100NC10neige poudreuse
Rui Grde montagne/2000NC10poudre
Breche roche fendue/2500NC00manteau tendu (vent soleil)
Descente directe/2320NC10vieille poudre
Lac de Crop /1906NC15vieille poudre

Des conditions de neige correcte, les petites pentes à skier etaient bonnes, vieille poudre.
Sous le lac de crop, deuxieme habert de crop, cela devient chaotique, des vernes, peu de neige, des traces ...

Ancien toponeige belledonne 1
Remonter au pas de la coche (B12), au pas de la coche (variante par raport au topo) prendre à droite les aretes,et suivre toujours les aretes au plus pres (vue splendide )pour rejoindre le col du sifflet, puis passer sous le col de la scia,descendre ruisseau de a grande montagne (2000), remonter à gauche à la Breche roche fendue. De la breche fendue descendre en tirant toujours à gauche jusquà une petite remontée de 50m , de la soit le topo = Col de la mine de fer, B2 sur Crop puis prabert ,soit descente directe sur le lac= attention dans l’axe de cette descente sur le bas il y a des cascades , à droite des rochers contournables par le haut , le plus simple est vers 2230 d’aller buter à gauche en descendant
sur les rochers...pour trouver un passage de 15 m de large

on marche pas mal dans cette randonnée (5h), c’était le but en début de saison,rester le plus possible le long des arêtes après le pas de la coche à ma préférence (belle vue)
contrairement au topo qui propose de descendre en traversée.La descente de la breche fendue puis la directe sur le lac de crop nécessite de connaitre un peu les lieux (attention au dessus des cascades...)Beaucoup de traces partout dans belledonne , les randonneurs sortent ...