2650m - Belledonne

120000NC INEXISTANTE
1500NCNCREGELEE
AU DESSUS DE 2000  POUDREUSE EN FACE NORD
ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME ROC DE LA MINE DE FER /EP HOMME

De nombreuses avalanches de fond dans tout le cirque du lac de Crop mais aussi au debut de la course dans la celebre partie de combat avec les vernes.Une enorme avalanche a dévastée la pente ; il faut monter sur la droite sous peine de devoir marcher les ski sur le sac !

Suivre B2 et au dessus du lac de Crop , monter plein nord dans un beau couloir entre le Replomb et la traversée classique de la montée au col de la mine de fer.On sort sur l’épaule và gauche du couloir ou l’on domine la mine de fer de 20 m.On peu également sortir tout droit dans un couloir étroit , peu interessant à skier .

Une variante dans ce Cirque inepuisable dans un couloir en poudre coté 3.3 un peu plus pour la sortie sur l’epaule.
Poudre à gogo en face nord !!!