2764m - Belledonne

couttet SNC00Moquette à 11h30-12h00
Colon SONC00Bien humide à 14h00
PIC COUTTET PIC COUTTET PIC COUTTET PIC COUTTET PIC COUTTET PIC COUTTET

Haut du couloir nord du couttet : grain fin bien compact avec enfoncement ski de 5mm

Montée au pic Couttet par le versant Sud. Début de descente du couloir N jusqu’à l’étroiture : ca passe encore moins bien que le 02/03/05. Quelques mètres de dalles à 50°. On sort la corde et on la pose sur le beau becquet repéré la dernière fois, on teste le becquet une deuxième fois= il tombe au fond du couloir. Rien pour poser la corde et conditions peu engageantes en dessous : on signe le but et on remonte se faire bronzer en haut du couttet en attendant la moquette. Ensuite remontée au Colon pour arriver vers 13h03, une minute après le départ de la meute ! tant pis. On bulle 1heure et on descend par le couloir SO dans ka pourrie.

Partis dans l’objectif de faire la N du couttet et de revenir par les bonnes pentes transfo du pic du loup, on se prend un beau B3i (on a descendu 50m quand même !). C’est pas grave la journée est magnifique et on profite bien du soleil. Dommage d’avoir loupé le rassemblement à une minute près ! On a pu assister au ballet de l’hélico sous le verrou du Doménon malheureusement pour une bien triste nouvelle avec le décès d’un skieur qui aurait glissé sur 100m avant de sauter une barre de 30m (en déchaussant pour remonter après s’être engagé par erreur au dessus de la barre)... Ca fait réfléchir quand on pense à la chute enrayée de la veille...