VIEUX CHAILLOL, Col de la Pisse

3 163
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Station/1600 20 20 Croutée/humide
Au dessus du Réservoir/20 30 30 Croutée portante le matin, pourrie l'AM
sous la Pisse, S/2200 50 50 Croute sur poudre s'humdifiant
Sous le tourond, NO 60 60 Poudre dense près du sol, légère en surface
Pente finaleS >2700 NC 60 Poudre + ou - molle selon expo
Nivologie
Quelle surprise! Il a vraiment beaucoup neigé dans ce coin là du champsaur et au dessus du col de la pisse la couche est bien dense sur les 50 premiers cm, aucun soucis pour les skis. Sous le col de la pisse ca peut gratter dans le raidillon au dessus du réservoir mais en conversions et grace à la enige pourrie ca passe bien. Ski intégral jusqu'à la voiture.
Itinéraire
F08 classique à la montée puis à la descente on a pris des variantes dans la pyramide terminale: slalom sympa dans les barres afin de retomber dans des combes isolées vierges de tout passage. Ensuite, sous le col de cote longue nous avons suivie le début de F08 par le half pipe naturel qui descend jusqu'au lac du vaccivier. On remet les peaux pour rejoindre le col de la pisse et l'itinéraire classique. D+/D-1800m, 3.3/4.1 pour les variantes.
Commentaire
Super ski de haut en bas car bien ludique. Très bonnes conditions de neige: ca ferait une parfaite sous couche. Merci à LTA pour ses infos sur le coin par le biais de Serge Ebrard, le gardien du vieux chaillol. Du sommet, plus on regarde vers l'isère, moins il y a de neige. Valgau peu enneigé. Le massif du Pelvoux a bien reçu vraisemblablement.
Participants
  • Hélène
  • Oliv
  • Richard