Les Aiguilles, Couloir des torcheurs du matin *

1 937
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Parking / 1189 5 0 Transfo
Tous le reste NC 0 Voir nivo et photos
Nivologie
Bien stabilisé, de la poudreuse dans les zones ombragées, sinon tout le reste est transfo. Un déchaussage de 50m à la descente, pas pire !
Itinéraire
Grosso modo, on va vers K6.2, puis on tourne à gauche vers cette pente blanche NE, bien visible de Grenoble pour venir buter contre une barre rocheuse vers 1910m ski : 3.3 (La fin doit passer par bon enneigement, mais c'est raide et expo sur 30m ?) ; Du point 1910m, on peut rejoindre le couloir des Sultanes (qui peut être un bon plan plutôt que de le remonter ?). Puis on descends de 50m pour plonger main droite dans un couloir évident avec des étroitures. 40°/230, pass 45°, cot 4.2/E2 (à confirmer par bon enneigement !), D+ 700m.
Commentaire
Frustrés de ne pas avoir skié dans le Vercors cette année avec le manque de neige, grand beau toute la semaine et pas de jour de congé ! Pour se venger, on tente un petit déjeuner au sommet de ce circuit splendide, original, sauvage et qui plus est dans le Vercors ! Au boulot, on a plané toute la journée en repensant à cette magnifique trouvaille... (* appelation maison donnée dans l'euphorie de la sortie).
Participants
  • OLE
  • LAL