GRAND TOUR DES CAVALES, Cols Gde Ruine et Pavé
3 554| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| La Bérarde | NC | 0 | enneigement discontinu jusqu'à 1900m |
| Col de la Gde ruine | NC | 0 | Est dure bien transfo ,Ouest plutot crouté |
| Col du Pavé Est | NC | 0 | Est transfo sur 15 cm à 12h |
| Col Pavé Ouest | NC | 0 | Poudre en ht puis transfo vers 3300m à 14h |
Nivologie
Pas eu de soucis ; ce sont des conditions du mois d'avril-mai.La neige est beton le matin ; un peu comme à St Paul de Varces!
Itinéraire
Nous avions prévu de passer par le col des Cavales mais le manque de neige sur les vires au dessus du Chatelleret nous a dissuadé!
Commentaire
Merci à LAL pour cette superbe boucle dans une ambiance haute montagne .Il ne faut pas sous-estimer le parcours car le col du Pavé face est ,peut etre difficile à négocier par manque de neige ( c'était bon pour nous).La descente face ouest du Pavé est bien expo .Nous sommes parti un peu bas et ça devient tendu au dessus des gros séracs ,pour rejoindre la rive droite ou se situe le passage.Il vaux mieux longer les rochers à droite en sortant du col , quitte à remonter un peu. D+2400m
Participants
- Sergio
- le"Gaspard" de la Meije !