GRAND ET PETIT RENAUD, En boucle

2 776
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
<2300 NC 0 névé transfo
2600/Grand Renaud SW NC 0 verglacée près de la crête
2500/petit Renaud nord NC 0 béton mais bon grip, chute interdite
Nivologie
1 prêté pour 1 rendu ! En échange d'un risque d'avalanche quasi nul en toutes orientations (très bon regel), le non-dégel rendait les descentes assez exposées, en particulier, dans la face nord du Petit Renaud, hérissée de cailloux et en neige très dure. En cas de chute, la fin d'une carrière assurée !
Itinéraire
B2 puis oblique à gauche vers 1900m pour rejoindre une selle à 2200m permettant de basculer sur B3 (traversée de jonction à faire à pied, en partie déneigée). Du Grand Renaud, descente en face SW (haut de A35) puis remontée au Petit Renaud par un bout de A36. Descente finale par B2.
Commentaire
Finalement du bon ski car l'accroche est restée excellente toute la descente, et le ratio ski/marche reste très intéressant (>90/10). J'ai cependant attendu un peu (en vain) au sommet du Petit Renaud dont la descente à vue en plein brouillard dans une face où un seul passage ne semblait passer (vu depuisla voiture au départ) ne m'engageait pas. Puis ne voyant rien s'améliorer, j'ai finalement opté pour un "allez, on verra bien !". Et c'est passé !