AUPILLOUS, couloir coolidge

3 505
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Départ / 1571 NC 0 Sec
>1850 NC 1 poudre légère sur fond transfo bien regelée le matin . Descente= on passe de la poudre à la transfo vers 2200 m.
Couloir Coolidge NC 15 poudre + ou - ventée mais légère sur fond transfo béton mais accrocheuse (bien contents d'avoir les crampons aciers à la montée)
Nivologie
http://volopress.free.fr/2DOSSIERS/23doscourses/ski03/ski03.2/course%2003-228.htm
Itinéraire
RAS.
Commentaire
Levés tot (1h45) mais ca en valait vraiment la peine. Nous sommes descendus dès que le soleil est entré dans le couloir ce qui fait que nous avons eu de la bonne poudre sur toute la descente. Le vent du matin a fait des plaques un peu partout (Oliv en a surfé une ainsi que d'autres skieurs descendant du pas des aupillous). A la montée du couloir ,nous nous posions des questions sur la qualité d'accroche de la neige de la sous couche bien béton. Mais en réalité ca n'a pas posé de problèmes cependant le premier à descendre était obligé de purger les contres pentes et d'attendre que celles-ci s'écoulent dans la goulotte centrale (qui par endroit commence à être profonde) avant de pouvoir enchainer un autre virage.Vallon magnifique avec une belle vue sur la face nord-ouest du jocelme.  
Participants
  • Hélène et Oliv + quelques personnes au pas des aupillous. 2 surfeurs ont descendu à vue la variante de la brèche 3183 .