AVALANCHES 26/02/06

Communiqué Spécial Avalanches de Météo-France

Rédigé le vendredi 6 février 2026 à 15:28 lég.

Ce samedi 7 février, le risque d’avalanche est fort sur les massifs des Alpes de Sud  de l’Ubaye, du Queyras, du Pelvoux, du Thabor et de l’Embrunais-Parpaillon avec un niveau de 4 sur 5 l’échelle européenne de risque d’avalanche soit le risque le plus élevé pour le déclenchement accidentel d’avalanche).
La plus grande prudence est recommandée pour la pratique des activités de montagne en dehors des pistes balisées.

Les chutes de neige successives, accompagnées de vent, maintiennent une instabilité généralisée. Ces instabilités sont d’autant plus difficiles à identifier pour les usagers de la montagne qu’elles sont renforcées par la présence de couches fragiles enfouies dans le manteau neigeux.

Cela se traduit par une facilité de déclenchement d’avalanches, par un skieur ou un randonneur,  pouvant mobiliser des volumes de neige importants.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les Bulletins d’Estimation du Risque d’Avalanche sur le site Internet www.meteofrance.com – page Montagne ou l’appli mobile de Météo-France et vous renseigner localement auprès des professionnels de la montagne.