Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Gaza] [geopolitique] [voloblog] Infos

L’ONU et les BRICS EN PAPIER

Génocide J 776

vendredi 21 novembre 2025 par SHAHSHAHANI Volodia

En s’abstenant au conseil de sécurité de l’ONU, la Russie et la Chine ont avalisé l’occupation de Gaza par les forces USraéliennes qui ont encore massacré 33 civils, dont des familles entières en 24 heures.
Selon the Lancet les décès directs peuvent être multipliés par 5 considérant la famine, l’absence de soins et les traumatismes subis sous les bombardements. L’hiver est une aubaine pour le phare de l’occident, en frappant une population à la rue ou sous tente (90% d’immeubles détruits) sans possibilité de se protéger du froid et de l’humidité. L’estimation de la revue était de 186 000 morts en juillet 2024 pour 38 000 corps retrouvés. En appliquant aujourd’hui ce ratio aux 70 000 morts palestiniens identifiés (dont 20 000 enfants) il y aurait 350 000 victimes sur une population de 2 millions d’habitants.

En Cisjordanie l’aggravation est indiscutable : soutenus par l’armée d’occupation les colons déchaînés ont toute latitude pour tuer des humains comme des ovins et s’emparer de leur terres après en avoir saccagé les cultures. Il est donc difficile d’occulter la poursuite du génocide qui est devenu apparent et confirmé depuis deux ans alors qu’il a été assumé dès 1948 au nom de la "Terre sans peuple pour un peuple sans terre". Evidence détaillée par l’anthropologue israélien Jeff Halper.

Le "peuple sans terre" n’est qu’un ramassis de colons, presque unanimement favorable au génocide à l’exception d’une petite minorité, comme l’a relevé Gideon Levy. "Il n’est plus possible d’être sioniste sans être fasciste". La majorité soutient (et compose) "l’armée la plus morale du monde" (selon l’immondice BH Lévy), alors que la torture est le mode de traitement naturel pour les otages du sionisme. Au point que la procureure de l’armée d’occupation a été arrêtée pour en avoir fait état.

Le soit-disant "cessez-le-feu" du 25/10/10 n’était rien d’autre qu’une capitulation exigée de la résistance tout en continuant d’armer l’occupant lequel l’a systématiquement violé comme dans le même temps au Liban L’absence totale d’une « justice internationale » a été dénoncée par des responsables de l’ONU. Craig Mohiber avait démissionné en 2023 devant cette incapacité à la faire respecter. La rapporteuse Francesca Alabanese avait juste avant la résolution du CS ONU du 25/11/17 inventorié la complicité de la quasi-totalité de la « communauté internationale »

Les principaux opposants avaient déjà fauté en 2011 en laissant passer la résolution conduisant à la destruction de la Libye. La "naïveté" de la Russie et de la Chine qui disposent d’un droit de veto au conseil de sécurité avait alors été seulement "déplorée". Cette fois ces deux pays rejoignent consciemment l’axe génocidaire occidentiste.

Voir aussi


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP