Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[geopolitique] [voloblog] Infos

L’Onu comme la SDN : dans la poubelle

dimanche 29 juin 2025 par SHAHSHAHANI Volodia

Les derniers développements de l’agression occidentiste contre la résistance en Asie occidentale semblent confirmer le jugement de l’ancien ambassadeur français Michel Raimbaud. Le directeur de l’ AIEA ne parvient plus à masquer son accointance avec le bloc USrael-UE. (Je dois dire que j’étais déjà suspect lors de l’attaque de la centrale de Zaporija, récupérée par la Russie, mais sans désignation précise d’un agresseur.)

Sur les récents bombardements USraéliens en Iran, le ministre des affaires étrangères russe a critiqué le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, pour avoir fait pression sur l’Iran afin qu’il autorise à nouveau l’accès à ses installations nucléaires : “Il insiste désormais pour que l’Iran accorde un accès immédiat à l’agence... mais où sont les garanties que ces informations ne seront pas divulguées ? Je ne vois aucune garantie de ce type” a déclaré Sergueï Lavrov.

Plus détaillé un article de Medea Benyamin et Nicolas Davies affirme : "Grossi a collaboré avec Israël pour étayer ses dernières allégations. Après plusieurs années de réunions en Israël, de négociations et d’inspections en Iran, il a rédigé son rapport au Conseil des gouverneurs de l’AIEA et a programmé une réunion du Conseil coïncidant avec la date prévue du début de la guerre israélienne." Un historique de cette collusion.

Voir aussi


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP