Gd Veymont - Peyre Rouge, Face sud par le Fouillet

2 341
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1120 30 0 trafolé
Gd Veymont sud NC 5 transfo sur fond dur extra
Pas du Fouillet NC 20 poudreuse
Combe SO peyre Rouge NC 20 transfo puis poudreuse
Nivologie
On à longtemps hésité entre une course transfo ou une course froide. Résultat : La sud du Veymont transfo, le couloir du Fouillet poudreux et finalement la combe de Peyre Rouge, transfo puis poudre. Pas moyen de trouver de la croûté !
Itinéraire
Montée par les Bachassons et l'arête SSO du Gd Veymont, descente par la face sud puis le pas de Fouillet, remontée à Peyre Rouge, descente par la combe SO.
Commentaire
Encore une excellente trouvaille du toponeige, amélioré par LTA pour ce qui est de Peyre Rouge. Circuit de toute beauté qui mélange des descentes techniques intéressantes avec des liaisons " grand large ". NB : Le départ direct du sommet est sans corniche et peut être qualifié de tranquille, l'exposition qui suit, par contre est bien réelle. Le port du casque est facultatif, car si on saute la falaise au dessus de laquelle on ski, il ne servira de toute façon à rien.
Participants
  • PBV