MOUCHEROTTE, Circuit de l'échelle

1 920
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
La Sierre / 1380 25 5 poudre sur dure
Moucherotte / 1800 60 10 poudre sur dure, hauteur max à l'abri
couloir sud-ouest<1450 15 5 poudre sur dure, déchaussage sur 70m
Nivologie
Il a plu plus haut que sur Belledonne lors du redoux de dimanche, au moins jusqu'à 2000m. Sous couche humidifiée regelée béton avec un peu de poudre dessus : stabilité excellente.
Itinéraire
La Sierre => plateau des Ramées => Moucherotte => couloir sud-ouest (K10) => à 1380m, remontée au pas de l'échelle (en partie à pied, sentier raide et étroit) => reRamées => Moucherotte (sommet sud) => La Sierre. D+/D- : 1000 ; ski : 3.1
Commentaire
Une très belle balade avec des paysages magnifiques et du bon ski malgré le slalom entre les pierres dans la moitié inférieure du couloir sud-ouest (quelques touches sans gravité) et même 70m de déchaussage. Quelques piétons en raquettes sur l'aller-retour classique au Moucherotte mais dès que l'on plonge en face sud-ouest, c'est la solitude au milieu de quelques chamois. La remontée au pas de l'échelle avec le passage dans une faille entre deux rochers mérite le détour. La sous-couche dure est de bonne augure pour la suite.
Participants
  • OLE