Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Queyras] Neige

Le point sur l’enneigement Queyras Haute Durance

mardi 1er février 2005 par VOLLE Louis

 NEIGE/NEIGE_pop/050117GCAD.html Les bulletins grand public de la semaine peuvent laisser croire à l’abondance de neige partout dans les Alpes. Il n’en est rien. Le dernier épisode neigeux du 23/01 n’a rien changé à l"enneigement déficitaire de la région (à peine 10cm). Le paysage est seulement blanchi.
Pourtant la skiabilité est acceptable. Les petites couches précédentes ont durci formant une véritable sous couche pour les chutes à venir (???) et dans l’immédiat permettant de se faufiler un peu partout sans massacrer les skis. En utilisant astucieusement les cartes et les Toponeige le choix de courses est grand puisque le peu de risques autorise actuellement des itinéraires de "printemps".
En bref, sauf un vrai redoux qui serait trés compromettant pour la suite, on peut considérer que les congés de février s’annoncent correctement. Pour les polyvalents, les cascades de glace sont excellentes. Pour les randonneurs en raquette c’est une trés bonne saison.
Les amateurs de ski de fond ont des bonnes conditions. Seuls les skieurs alpins sont pénalisés avec des ouvertures partielles de stations.  


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP