2408m - Lanzo-Canavese

Rédacteur : ENZ
Accès : route ouvert jusqu'à 1200 m
Logistique : NC
Météo : froid e beau temp
1200 - 160030/50poudre umide
1600- 230050/100poudre tassè
2300-240830trasfo
Punta del Grifone Punta del Grifone Punta del Grifone Punta del Grifone Punta del Grifone

la neige a été beaucoup travaillée par le vent, Les bosses et les crêtes en haute altitude
ont été érodées et une partie de la neige est sublimée sans
retournez au sol.Préférez une exposition nord nord ouest

De Lanzo arriver à Viù, passer Forno di Lemie et prendre la route à gauche qui monte à Sant Antonino 1220 m. où vous vous garez. suivre les prés vers le sud, puis tourner à droite et passer l’Alpe Druge 1502.suivre quelques dorsales et entrer dans le vallon de Lenz, continuer au centre du vallon, tourner à gauche vers le ravin évident qui mène au col du Grifone .De là, sur la droite le long d’une crête facile, on atteint la croix du sommet.

le vent fort de ces derniers jours nous oblige à rechercher des vallées abritées. Cette vallée latérale des vallées de Lanzo offre une bonne descente,poudre tasse par le vent au-dessus et de la poudre humide en dessous. Un bon ski le dernier jour avant le neuf confinement.