Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

3041m - Arves-Rousses

Dome de la Cochette, Face ouest en boucle

N° : 4416
Date : 2012-05-13 00:00:00 Départ : 09h30
Rédacteur : JBT
Topo : ART n° : F25.x
Accès : Passerelle sous les chalets du Suet
Logistique : Stop pour récupérer la voiture
Météo : Beau et frais, petit vent de nord très rafraichissant.
Limite skiée : 1700
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
< 2400NC00Névé/ transfo à poils longs regel faible ou nul.
> 2400NC00Transfo regel excellent
Dome de la Cochette Dome de la Cochette Dome de la Cochette Dome de la Cochette Dome de la Cochette

::... Nivologie ...

Neige transformée dans toutes les orientations, bon regel à partir de 2400 environ. Faible enfoncement partout, du bon ski avec une neige un peu collante en bas. Dégel encore très modéré de la face W à 14h45. Tout les couloirs nord des cimes de la Cochette sont maintenant goulottés et présentent de nombreuse étroitures rocheuses.

::... Itinéraire ...

Passerelle 500 m en aval des chalets du Suet -> Dôme de la Cochette par son versant nord en passant sous l’aiguille de la Laisse (comme ici). Face ouest et retour par les Aiguillettes de Vaujany sur Grand Maison où on déchausse au barrage (comme ). D+/D- : 1700 (2000 pour Olivier qui s’est offert une petit A/R au Cimes de la Cochette pendant qu’on patientait pour attendre le dégel de la face ouest).

::... Commentaire ...

Une face vraiment très tentante (depuis des années) d’une belle ampleur même si on ne la descend pas jusqu’au barrage. Les photos de Volo l’an dernier et un petit coup d’œil lundi dernier et hop ça doit le faire malgré le faible remplissage des faces du secteur. Ce matin quelque nuages nous masquent la face au barrage, du coup on cherchera un peu notre chemin en haut (départ gauche du sommet puis retour dans l’axe). Descente en bonnes conditions neige assez lisse, dégelée uniquement dans les contre pente rive droite à 14h45, bonne accroche ailleurs. On est parti à 9h30 mais un départ à 10h30 aurait été largement suffisant puisqu’on a patienté 1h30 au sommet. Le retour en grande courbes dans la face NW des Aiguillettes reste toujours aussi plaisant. D’autres impressions et photos ici

::... Participants ...
OLE, STB, Stéphane D.

Messages et Commentaires ...

    Proposer un commentaire

Arves-Rousses: dernières courses

accueil | espace privé | site sous SPIP