Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Neige

Enneigement des accès

jeudi 2 avril 2015 par TASSAN Lionel

En ce début de printemps il est intéressant de faire le point sur le déneigement des routes et l’ouverture des barrières.

Un hiver bien atypique où la neige sera arrivée tard (fin janvier) et les 80% du stock tombés en l’espace d’une semaine (!). Au final, début avril, on n’est pas si mal avec un enneigement proche de celui de l’an dernier et des limites basses meilleures que lors du bel hiver 2006 en certains endroits.

- Belledonne Prabert. La barrière est levée et on monte à 1300 m mais il reste quelques plaques de neige bien dures le matin pour des voitures trop basses.

- Belledonne Freydières. On est toujours bloqué par un cuchon au parking d’hiver.

- Belledonne Valpelouse. Des plaques de neiges dans les épingles bloquent les accès dès le virage 1030 m. Compter 150 m de portage.

- Chartreuse Coq. La barrière est toujours baissée. On skie encore à 200 m (en distance) de celle-ci mais l’enneigement devrait remonter sous une semaine vers 1300-1350 m.

A compléter.


Messages et Commentaires ...
  • 2 avril 2015 VSH - Taillefer (ART/B10)

    La Morte, départ hivernal, cuchon justifié. La forêt se skie encore intégralement jusqu’à 1500 m et 30 cm sur la route au départ (2/04).


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP