Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [matériel] [sport&pol] [voloblog] Matériel

Boycott Israel : les pipettes "Source"

vendredi 8 mars 2013 par SHAHSHAHANI Volodia

Merci à nos amis de Nouvelle Zélande qui ont débusqué cette intrusion de l’état d’apartheid dans le monde de l’outdoor : les produits israéliens "Source" sont aussi distribués en France. En général peu regardant sur les étiquettes, je dois confesser à ma grande honte que l’une de mes pipettes est bien de cette marque. Je l’ai aussitôt jetée. Il existe des produits de substitution.

Voir le site BDS des kiwis

Pour info,le site de la marque

Le grand indigné qui vient de nous quitter, Stephane Hessel, s’exprimait ici sur la campagne BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions).

Sur le même sujet, ici et


Messages et Commentaires ...
  • 9 mars 2013 Arnaud Trouillet - Vais-je la jeter ?

    Intéressant, j’ai récemment acheté une poche à eau de la marque, ayant de fort soupçons sur l’origine du produit et par acquis de conscience j’ai tout de même demandé au vendeur (et patron de la boutique il me semble), celui-ci m’a répondu USA. Soit il ne sait pas, soit il avait peur que je ne lui achète pas, soit ?...

  • 10 mars 2013 JL Ageron - Surpris

    De faire le choix perso de ne pas acheter des produits d’une marque ou d’un pays dont on ne partage pas les opinions me semble cohérent mais de là à jeter un équipement dont les signes extérieurs ne permettraient pas d’en reconnaitre les origines est une forme d’intégrisme emprunt d’excès...D’autant plus regrettable que cette attitude t’oblige à en racheter une autre ce qui d’un point de vue environnemental n’est pas très souhaitable.
    Par ailleurs étant un ambassadeur anonyme de tes publications, cette rigidité me gène.

    Un peu surpris volodia !!!

  • 13 juillet 2015 MAN - Pipette Deuter made by source

    Salut,
    juste pour infos les poches à eau Deuter sont faites par Source.... J’avais une hydapak qui m’a laché, j’ai commandé sur le net, du coup je m’en suis aperçu en la recevant. Maintenant que je l’ai et que l’argent est partis dans leur poche je vais pas la jeter (pour les principes dit par JL Ageron).


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP