Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [voloblog] Infos

Jerusalem : "marathon époustouflant"

dimanche 16 décembre 2012 par SHAHSHAHANI Volodia

La propagande israélienne s’infiltre partout, notamment dans le sport. Et la montagne n’y échappe pas.

Depuis au moins le 14 décembre on a trouvé ce lien sur un site de ski de randonnée.

Il revient périodiquement dans diverses pages d’actu telles que celle-ci ou celle-là

La pub étant migrante, voir 2 pages ci-dessous.

La propagande israélienne s’intensifie pour tenter de faire oublier le dernier carnage sur le ghetto de Gaza. Comme la culture, le sport sert à présenter cet état terroriste comme un état "normal". Un marathon dans une pseudo "capitale" illégalement autoproclamée et dont on chasse les habitants en détruisant leurs maisons. La propagande pour ce marathon vient conforter la décision de Netanyahou de construire 3000 logements supplémentaires à Jérusalem-est et en Cisjordanie occupée : en "représailles" du vote de l’ONU accordant à la Palestine le statut d’"état non membre".

Au printemps prochain, l’uefa n’a rien trouvé de mieux que d’organiser la coupe d’Europe de football des moins de 21 ans en Israë l. Au passage il s’agit aussi d’un aveu colonial ou de discrimination ethnique, sans doute les deux à la fois, puisque cette entité est affiliée à l’Europe dans le monde du foot alors que la Palestine est dans le groupe Asie…Théoriquement du moins car ses sportifs sont le plus souvent empêchés de voyager par l’occupant quand leurs terrains d’entraînement ne sont pas bombardés par les F16 de l’occupant (deux jeunes tués sur un terrain de foot à Gaza encore le 10 novembre 2012).

Pour mettre fin à cette injustice et à l’impunité dont bénéficient les crimes israéliens une campagne civile internationale est en cours BDS Boycott-Désinvestissements-Sanctions". Voir aussi ici d’autres marques boycottées. Il s’agit d’un boycott total : économique, commercial, culturel, universitaire, sportif. Le boycott politique (rupture des relations diplomatiques) ne viendra pas avant la réussite des précédents et cela prendra beaucoup de temps. Il a fallu trente ans pour venir à bout du régime d’Apartheid de l’Afrique du Sud. Le sport avait joué un rôle dans l’effondrement du régime, essentiellement affaibli par la résistance de l’ANC de Nelson Mandela. Un peu en retard sur le monde anglo-saxon, la campagne de boycott d’Israë l commence à prendre forme en France ou le lobby sioniste est encore puissant (tous les media mainstream sous son contrôle).

Après les artistes (Ken Loach, Dustin Hoffman, Meg Ryan, Carlos Santana…) qui refusent de se produire chez l’occupant, des footballeurs ont pris position contre cette "coupe d’Europe des moins de 21 ans".
Une campagne de boycott on peut pas s’en foot a été lancée.

La montagne c’est bien petit à côté, le ski-alpinisme encore plus, mais c’est avec les petits ruisseaux qu’on fait les grandes rivières (voir doc de propagande de l’armée sioniste ci-dessous). Il serait donc opportun de débusquer aussi dans notre milieu toutes les complicités possibles :
- accords gouvernementaux, fédéraux ou privés avec des organismes de montagne israéliens.
- accueil d’alpinistes israéliens (s’ils ne font pas partie des malheureusement très rares opposants à la politique de leur état).
- conventions éventuelles de formation : en France ou chez l’occupant.
- apparitions d’Israë l dans le monde de la montagne (équipement, partenariats divers, promotions touristiques)…

Des infos, d’autres idées ?


Messages et Commentaires ...

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP